Médias

La dernière fonctionnalité de Twitter relance la guerre entre iPhone et Android

Source : Pixabay. Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile.

La dernière fonctionnalité de Twitter relance la guerre entre les propriétaires d’iOS et d’Android. Le dernier ajout de la société américaine est une information subtile qui montre le client à partir duquel chaque tweet est envoyé. Ce faisant, la société indique désormais que si un utilisateur tweet sur un ordinateur ou sur un mobile, les autres peuvent savoir depuis quel système d’exploitation il a agi.

La fonctionnalité, qui a été activée discrètement pour les clients mobiles de Twitter plus tôt ce mois-ci, a reçu une réponse mitigée des utilisateurs depuis que le PDG, Jack Dorsey, l’a mise en lumière.

Des réactions mitigées

Certains sont contents d’avoir plus de détails concernant le système exploité par les utilisateurs. Cependant, d’autres pensent qu’il s’agit d’un ajout inutile qui attise la rivalité entre les fans d’iOS et d’Android.

Voici une vidéo montrant la guerre entre les deux marques :

Fait intéressant, le détail de l’application n’est pas réellement nouveau. En 2012, Twitter a retiré ces informations dans le cadre d’une série de modifications visant à unifier les utilisateurs d’un appareil à l’autre, à mettre l’accent sur l’expérience de lecture du service et à inciter les utilisateurs à exploiter ses applications officielles pour maximiser la portée de la publicité. C’était il y a longtemps.

La stratégie de Twitter

En 2012, Twitter a essayé de contrôler la masse d’applications tierces populaires auprès des utilisateurs afin de centraliser sa publicité et se faire connaître. L’introduction en bourse de Twitter a eu lieu en 2013 et la plupart des utilisateurs ont migré vers leurs propres applications, mais le travail qu’on fait les développeurs a été épouvantable.

Ainsi, il existe aujourd’hui quelques précieuses applications tierces. C’est toujours un point sensible pour de nombreux utilisateurs, car les applications indépendantes étaient traditionnellement supérieures, avec un meilleur design et plus de fonctionnalités. La plupart ont disparu actuellement et les applications officielles de Twitter règnent en maîtresses.

Source :

TechCrunch

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline