Loisirs

GrokStyle : Facebook choisit sa technologie de visionnage par ordinateur

Source : Pixabay. Facebook a acquis une technologie de visionnage par ordinateur.

Si vous avez déjà vu une lampe ou un fauteuil que vous aimez et souhaitiez pouvoir prendre une photo et la trouver en ligne, GrokStyle vous permet désormais de le faire. La société a été acquise par Facebook afin d’augmenter son propre département de visionnage par ordinateur en pleine croissance.

GrokStyle a commencé sur un papier, comme le font souvent les sociétés spécialisées dans l’intelligence artificielle. Une subvention de la National Science Foundation a permis de lancer la société actuelle. En 2017, les fondateurs Kavita Bala et Sean Bell ont collecté 2 millions de dollars pour la faire croître.

Une technologie très simple

L’idée de base est assez simple. Il suffit en effet d’associer un meuble, un luminaire ou une variété de types de produits dans une image à des photos similaires en stock dans les magasins. Bien sûr, parfois les idées les plus simples sont les plus difficiles à exécuter.

Voici une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Par ailleurs, Bala et Bell ont tout fait pour que ça marche, et c’était tellement impressionnant en action qu’Ikea a d’abord demandé à ce que ce soit dans la prochaine version de son application. L’acquisition de la société par Facebook est logique à plusieurs égards.

Pourquoi une telle acquisition ?

La société américaine investit énormément dans le visionnage par ordinateur et l’IA. C’est pour cette raison que cette acquisition est intéressante pour Facebook. Le géant américain essaie également d’investir sur son marché et utilise la caméra comme interface, ce qui cadre parfaitement avec la philosophie de l’entreprise.

On peut imaginer à quel point il serait utile de pouvoir télécharger l’application de caméra de Facebook, de la diriger vers une lampe de votre choix dans un hôtel et de voir qui la vend ou quelque chose de similaire sur le site. Facebook n’a pas donné de réponses sur la manière dont la technologie et l’équipe de GrokStyle seraient utilisées, mais a indiqué qu’ils sont ravis d’accueillir GrokStyle sur leur plateforme.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline