Education Pro

Manager autrement : quels mécanismes de motivation pour dynamiser ses collaborateurs ?

Entretenir et développer la motivation des équipes est un challenge quotidien pour les managers et dirigeants d’entreprises. Il existe néanmoins des clés qui aident à dynamiser ses collaborateurs. Le Programme Général de Management de emlyon business school vous les livre.

Les bases de la motivation des équipes

La motivation d’une équipe ne se base pas uniquement sur le salaire. Le manager doit apprendre à donner l’exemple s’il veut obtenir des résultats de la part de ses collaborateurs. Il doit apprendre à communiquer pour ne pas déclencher de désengagement de la part de ses équipes.

Un ensemble d’outils peuvent aider les managers à développer leur agilité dans des environnements en constants changements : les plateformes collaboratives, le learning journal, le business game… Le manager se positionne comme un relais de la vision stratégique de la direction de l’entreprise. C’est à lui que revient la mission de mettre en œuvre le changement, mais aussi d’obtenir l’engagement de ses collaborateurs. Pour cela, il doit apprendre à communiquer avec eux, mais également à les responsabiliser.

Une formation et un diplôme spécifiques

Il existe un ensemble de mécanismes à utiliser et à conjuguer pour entretenir et développer la motivation ainsi que l’engagement des collaborateurs de l’entreprise. Ces leviers d’action peuvent s’apprendre et se développer au sein de formations spécifiquement adaptées. emlyon business school propose de développer et de modéliser l’ensemble de ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération. Ce dernier conjugue un ensemble de méthodes et de connaissances innovantes dans le domaine du management en entreprise. 

Le diplôme Programme Général de Management, ou PGM, permet de développer les compétences de managers afin de les aider à piloter la performance économique, mais aussi sociale de l’entreprise. La formation permet de confirmer leur légitimité sur leur poste, mais aussi de gagner en efficience. Découvrez ses objectifs et ses contenus.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline