Pro Tech

Comment créer son entreprise dans le digital en 2019

2019 sera l’année de la création de votre entreprise, c’est décidé ! Et vous avez choisi de lancer une société spécialisée dans le digital, la création de sites Internet, le webmarketing, le graphisme, le développement ou encore le référencement, etc. C’est une excellente idée, ce secteur étant particulièrement dynamique. Les clients se bousculent au portillon et vous allez facilement pouvoir lancer votre activité. Facilement ? Oui, à condition de choisir les bons outils pour être rapidement performant et pouvoir vous différencier de la concurrence. On vous donne quelques astuces !

Le choix de la plateforme

Vous allez pouvoir proposer à vos futurs clients de réaliser un site Internet ou un logo par exemple. Il faut que cette identité visuelle soit forte et moderne, et qu’elle réponde aux exigences actuelles. Il serait dommage de salir votre réputation dès le lancement de votre entreprise dans le digital en faisant les mauvais choix. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’opter pour des outils performants et reconnus par les experts. Il faut impérativement faire un choix judicieux afin de proposer à vos clients des outils simples, pratiques, pédagogiques et efficaces. C’est tout l’enjeu de la création de site internet !

Zoom sur Wix

Wix est une plateforme en ligne permettant de créer un site Internet de A à Z. Il est possible de choisir le nom de domaine puis de créer une identité visuelle propre et unique. Il suffira de suivre les étapes de création, après avoir au préalable déterminé les couleurs, le style, le graphisme… Il faut savoir que tout est personnalisable, et qu’il est ainsi possible de créer un site Internet 100 % original. Vous n’aurez jamais l’impression de fournir un site Web qui est une pâle copie d’un autre site. En effet, les possibilités offertes par Wix dans le cadre de la création d’un site sont si nombreuses que vous ne pourrez pas vous tromper. C’est une belle manière de simplifier votre travail au quotidien tout en fournissant un site de qualité professionnelle. Sans oublier que le référencement sera volontiers optimal.

Et le référencement ?

Lorsque vous allez créer un site Internet, il faut dès le départ songer au référencement. Des plateformes comme Wix ou WordPress intègrent des outils permettant de songer aux stratégies de référencement en amont. Ces outils sont disponibles directement sur la plateforme et vous permettent de faire les bons choix dès le début. Ainsi, vous ne commettrez pas d’erreurs, et le site propulsé sera dès sa mise en ligne optimisé pour les moteurs de recherche. C’est un point essentiel sur lequel vous pouvez insister auprès de vos collaborateurs, en leur affirmant que le site Web sera référencé et optimisé automatiquement.

La gestion simplifiée

Il faut également songer à la suite. Bien souvent, les usagers vont souhaiter avoir la main sur leur site Internet. Ils voudront être libres et gérer les mises à jour seuls et sans votre aide. Aussi, en utilisant une plateforme de création comme Wix, vous pourrez facilement les former. Cette plateforme est pédagogique et facile à utiliser. Quelques heures suffiront pour qu’un utilisateur soit autonome et qu’il puisse gérer seul son accès. C’est un point essentiel pour éviter les erreurs et les problèmes après la réalisation du site Web. Songez-y dès que vous choisissez votre plateforme de travail !

Le « tout compris »

Les utilisateurs vont également sans le moindre doute apprécier le fait que les forfaits soient « tout compris ». Il n’y a pas de frais qui viennent s’ajouter puisque le nom de domaine, l’hébergement, etc., sont automatiquement inclus dans le forfait. Les entreprises sont reconnaissantes de ne pas ajouter de coûts complémentaires à leur forfait de base. Ainsi, si vous vendez des sites et que vous jouez la carte de la transparence avec votre clientèle, celle-ci sait dès le début combien le site Web va coûter sur au moins une année. C’est un point important à garder en mémoire. Et même si vous souhaitez facturer des frais de mise à jour par exemple, il est préférable de les annoncer dès le départ et de les intégrer au devis !

Des évolutions possibles

Enfin, dernier avantage et pas des moindres en optant pour des plateformes telles que Wix par exemple : les évolutions. Il faut savoir qu’un site Internet a vocation à évoluer au fil des mois. Or, les ajouts de plug-in sont très simples et particulièrement rapides à mettre en œuvre. Tout est prévu pour que le site Internet puisse être mis à jour en quelques minutes. Cette réactivité sera appréciée et vous permettra de développer rapidement une belle réputation pour votre société spécialisée dans le digital.

Si vous lancez votre entreprise dans le digital cette année, il faut donc bien penser à tous les détails. Vous devrez notamment choisir la plateforme idéale pour créer les sites Internet de vos clients. C’est un point très important sur lequel il ne faut pas lésiner !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline