Pratique Pro

Amazon lance un programme de certification pour les développeurs

Source : Pixabay. Un programme de certification lancé par Amazon.

Les développeurs qui construisent des applications vocales pour Amazon Echo et d’autres appareils utilisant Alexa disposeront désormais d’un nouveau moyen de valider leurs compétences, avec le lancement par le géant de l’e-commerce d’une nouvelle certification.

C’est la première fois qu’Amazon propose un programme de certification aux développeurs d’Alexa. Ces programmes sont standards dans l’industrie des technologies, et AWS propose déjà un programme de formation et des certifications qui permettent aux entreprises d’identifier des professionnels possédant une expertise du cloud et une compréhension d’AWS. La nouvelle certification Alexa sera une spécialité du programme AWS et validera ceux qui comprennent parfaitement tous les aspects du développement de technologies vocales.

Des compétences diverses à développer

Des questions plus pratiques sont également abordées, dont la manière de développer, tester, valider et résoudre les problèmes de compétences, l’utilisation de la technologie Alexa. Mais il entrera également dans des concepts de plus haut niveau, tels que la valeur de la voix et la manière dont l’expérience utilisateur devrait évoluer, ce que de nombreux développeurs semblent encore avoir du mal à régler.

Voici une vidéo en anglais montrant des développeurs d’Alexa :

Les développeurs peuvent consulter un nouveau guide d’examen, qui les aide à mieux comprendre le développement des compétences Alexa grâce à des tutoriels, une documentation technique et plus encore. Amazon propose également des séances de formation personnalisées disponibles en ligne.

Créer des expériences vocales engageantes

Selon Amazon, l’objectif de ces formations est de créer plus d’opportunités pour concevoir des expériences vocales engageantes qui puissent atteindre les clients. En d’autres termes, Amazon souhaite que les développeurs d’Alexa, familiarisés avec le renforcement des compétences, apprennent non seulement les bases, mais également les meilleures pratiques du secteur.

Le programme de certification arrive à un moment où les haut-parleurs intelligents ont atteint une masse critique aux États-Unis, mais l’écosystème de compétences tierces n’a pas connu un grand succès.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline