Eco Pro

Offrez une seconde vie aux textiles usagés avec Textiles Essuyages !

Chaque année, l’entreprise Textiles Essuyages récupère et recycle plusieurs centaines de tonnes de textiles usagés, afin de leur offrir une seconde vie dans l’univers industriel et professionnel. Zoom sur un concept innovant et écologique !

Recycler les textiles et leur offrir une seconde vie

Nos textiles usagés, abîmés ou inutilisables finissent le plus souvent à la déchetterie, faute de pouvoir trouver de nouveaux utilisateurs. Mais ce gâchis est bientôt fini, grâce à un concept innovant mis en place par la firme Textiles Essuyages. Le principe de l’activité de cette entreprise est assez simple : récupérer et recycler les textiles usagés afin de leur offrir une seconde vie, notamment en tant que chiffons d’essuyage.

Tout au long de l’année, l’entreprise achète du linge réformé et le traite de manière à lui permettre d’être de nouveau utilisé, mais cette fois-ci en qualité de chiffons. Il s’agit notamment de chiffons en coton absorbant, lesquels bénéficient alors d’une seconde vie dans l’univers industriel et professionnel. La qualité d’essuyage proposée par ces torchons recyclés est très élevée, ce qui en fait un produit particulièrement apprécié dans les usines et les industries de tous les secteurs.

Un concept et un processus respectueux de l’environnement

Des contrôles permanents sont réalisés sur la qualité des chiffons qui sortent de l’usine de la marque à Aubagne. Ces derniers sont en premier lieu triés, puis découpés avant d’être conditionnés. Chaque mois, ce sont plus de cent tonnes de textiles usagés qui sont ainsi recyclés et reconditionnés, dans le plus grand respect de l’environnement. Tous les ans, les blanchisseries industrielles et les particuliers se débarrassent de milliers de tonnes de textiles qui peuvent ainsi être réutilisés. Le concept mis en avant par Textiles Essuyages est innovant, dans le sens où il permet de créer de la valeur à partir de rebuts et de textiles divers trop souvent destinés à être jetés !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline