Est-ce que l’entreprise de streaming de musique surpeuplée a de la place pour un lecteur supplémentaire ? La start-up la plus précieuse au monde le pense certainement. ByteDance, évalué à plus de 75 milliards de dollars, travaille sur un service de streaming de musique.

La société, qui exploite l’application populaire TikTok, a eu des discussions avec les labels de musique ces derniers mois pour lancer l’application dès la fin du trimestre. L’application offrira une solution gratuite financée par la publicité. ByteDance aurait pour cible les marchés émergents avec sa nouvelle application de musique.

Une décision bien réfléchie

Pour ByteDance, l’intérêt pour une application de musique ne constitue pas une surprise. Des extraits de chansons pop de films et d’albums font partie du charme du service. La société collabore déjà avec des labels de musique du monde entier pour octroyer une licence d’utilisation de leurs pistes sur la plateforme.

Ci-dessous les détails de cette annonce en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=8aor0m6yJUI

En Chine, où ByteDance prétend avoir des liens avec plus de 800 labels, il a intensifié ses efforts pour trouver des talents musicaux et les a exhortés à créer leurs propres morceaux. En outre, la société a élargi son portefeuille d’applications ces dernieres mois.

Un développement dans le monde de la musique

Plus tôt cette année, la société a publié Duoshan, une application de chat vidéo qui semble être un mélange de Snap et de TikTok. Cette semaine, il a lancé Feiliao, une autre application de chat qui est largement axée sur les conversations textuelles.

La société a peut-être compris la nécessité d’une application autonome de consommation de musique. La musique fait partie de l’ADN créatif de l’application, mais elle était finalement destinée à la création et au visionnage de vidéos courtes, et non à un produit destiné à la consommation musicale.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici