Loisirs Médias

Hotstar, le plus grand service de streaming vidéo en Inde

Source : Pixabay. Une plateforme de streaming vidéo indienne fait face à des problèmes.

Hotstar, le plus grand service de streaming vidéo en Inde avec plus de 300 millions d’utilisateurs, a désactivé la prise en charge du navigateur Web Safari d’Apple afin d’atténuer une faille de sécurité qui permettait une utilisation non autorisée de sa plateforme.

L’incident survient à un moment où le service de diffusion en continu, exploité par Star India, une filiale de 20th Century Fox acquis par Disney, a attiré l’attention, alors que des millions de personnes regardaient le tournoi de cricket de la Coupe du monde de l’ICC sur la plateforme.

Accès à des utilisateurs non autorisés

Des sources ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une description précise de l’événement. Au lieu de cela, les ingénieurs de la société avaient identifié une faille de sécurité exploitée par des utilisateurs non autorisés pour accéder au contenu de Hotstar et le distribuer, y compris le catalogue premium.

Voici le record établi par Hotstar :

Hotstar a l’intention de remédier prochainement à la faille, puis de rétablir le support pour Safari, ont indiqué les mêmes sources. La faille de sécurité ne peut être exploitée que via les navigateurs de bureau et mobiles de Safari. Sur son site Web, la société a recommandé aux utilisateurs d’essayer Firefox et Chrome, ou ses applications mobiles pour accéder au service.

Un leader sur le marché du streaming vidéo

Face à ces nombreux problèmes, Hotstar n’a pas fait de commentaires à ce sujet. Cette entreprise figure parmi les leaders dans l’industrie du streaming vidéo. D’ailleurs, Hotstar rivalise avec des grands noms comme Amazon Prime Video et Netflix dans le pays.

La société conserve une forte avance sur le marché indien de la vidéo en continu. Elle enregistre un nombre d’utilisateurs important. Le mois dernier, elle a prétendu établir un nouveau record mondial en attirant plus de 18 millions d’utilisateurs lors d’un match de cricket en direct.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline