La dernière décennie a été témoin d’une explosion de sites e-commerce. D’ailleurs, même les petites entreprises ont développé leurs magasins en ligne. Cette intégration massive du commerce en ligne en tant que partie intégrante des opérations a amené de nombreux experts à l’identifier comme étant la force dominante dans le monde moderne de la technologie pour révolutionner le mode de fonctionnement des petites entreprises.
Toutefois, il y a toujours des TPE qui ne disposent pas encore d’une plateforme pour présenter leurs produits ou services. Faute de moyens financiers, ces entreprises locales ont des difficultés à développer leur présence en ligne. Heureusement, créer son site e-commerce est devenu beaucoup plus abordable pour les TPE. D’ailleurs, eProShopping est la meilleure option pour ceux qui veulent concevoir leurs boutiques en ligne gratuitement.
Un outil de création de site e-commerce entièrement gratuit
Les TPE sont confrontées à des problèmes financiers, les empêchant d’engager des professionnels à des prix élevés pour créer leur magasin virtuel. eProShopping est une solution gratuite. Ainsi, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour créer un site marchand fonctionnel pouvant vous aider à développer efficacement votre activité en ligne. D’ailleurs, lors de la création de votre site e-commerce, vous n’aurez aucune dépense à faire.
La société prélève seulement un pourcentage sur les ventes réalisées. D’ailleurs, s’il n’y a pas de vente, aucune commission ne sera prélevée. De plus, vous n’avez pas besoin de disposer de connaissances en développement pour promouvoir votre activité en ligne. La rémunération de la société est déterminée en fonction de la performance de votre boutique.
Aider les petites entreprises locales à se développer
L’annuaire en ligne, e-pro.fr, est l’incubateur de cette plateforme. D’ailleurs, ce site référence actuellement plus de deux millions de professionnels. En moyenne, l’annuaire en ligne enregistre plus d’un million de visiteurs uniques mensuels. Forte de plus de 10 ans d’expérience, la société cherche avant tout à aider les petites entreprises situées dans des villes de taille réduite à se développer.
La carte des e-commercants eProShopping illustre parfaitement comment l’e-commerce peut être une réelle opportunité pour le renouveau économique des territoires :
Il s’agit d’une solution fiable qui compte aujourd’hui plus de 1 800 magasins virtuels répartis dans toutes les villes françaises. Les TPE sont les principales cibles d’eProShopping. En effet, ces professionnels ont souvent des difficultés à lancer leur site e-commerce, en raison d’un budget relativement faible. De plus, certains n’ont pas les compétences requises pour développer eux-mêmes leurs sites marchands. Grâce à cet outil, il leur est plus facile de mettre en avant leurs produits et services via une plateforme de vente attrayante.
Stimuler la digitalisation du commerce pour les territoires
Lancée en 2016, cette entreprise a pour mission d’accompagner les TPE et PME qui veulent proposer leurs produits ou services sur le Web, mais qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le financement de leur projet. Pour renforcer la croissance de ces petites entreprises, il est aujourd’hui indispensable de se lancer sur Internet. En effet, cela les aidera à dénicher de nouveaux clients et à dynamiser l’économie des territoires. Il n’y a pas que les grandes entreprises ou les grandes villes qui peuvent accéder à la technologie. D’ailleurs, il ne s’agit pas de la seule solution proposant ce genre de services. Le choix est très large en matière d’outils de création de site e-commerce, mais eProShopping offre un mode de création unique.
D’ailleurs, contrairement aux autres outils de création, vous n’aurez pas besoin de personnaliser vous-même le design ou de choisir le template de votre site e-commerce. En effet, la plateforme propose automatiquement le design. Vous n’avez donc pas à perdre du temps à choisir entre une multitude de templates. Grâce à ces nombreux atouts, eProShopping a pu se constituer une communauté de clients importante partout en France. Le groupe Facebook de la société a attiré plus de 1 300 membres à ce jour.