Tourisme

Dès 2023, vous pourrez faire un voyage dans l’espace

Ce n’est pas une blague ! Ce qui a toujours fait rêver l’homme est sur le point de se réaliser grâce à Virgin Galactic. En effet, le projet spatial du milliardaire Richard Branson voit doucement mais sûrement le jour. On apprend que dès 2023, la compagnie enverra des touristes dans l’espace toutes les 32 heures pour la somme de 226 000 euros par personne.

Les réservations ouvertes

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Il est donc possible de réserver sa place pour aller faire un tour dans l’espace dans 4 ans. Il faut toutefois débourser la somme astronomique de 226 000 euros, mais la commercialisation est bel et bien ouverte au grand public. Chaque navette VSS Unity pourra embarquer 4 à 6 passagers.

Ces passagers auront la chance de s’élever à 100 kilomètres au-dessus de la Terre pendant 90 minutes. Une expérience unique et incroyable qui semble pourtant très coûteuse. Mais il semble que ce soit déjà un joli succès puisque 600 places auraient été vendues à ce jour. Ce tarif incroyable ne décourage donc pas les amateurs de sensations fortes. Le premier vol test est prévu en 2020.

Une incroyable avancée

Le projet Virgin Galactic est sans aucun doute l’un des plus excitants de ce siècle. En effet, pouvoir aller dans l’espace juste pour admirer la planète Terre semblait irréaliste il y a encore quelques années. Mais c’est maintenant en train de devenir une réalité. L’entreprise vient tout juste vient d’installer son spatioport dans le désert du Nouveau Mexique aux Etats-Unis. Le premier vol aura lieu au cours du second trimestre de l’année 2020.

Sur 2020, ce sont très exactement 16 vols qui sont prévus. Des personnalités comme Ashton Kutcher, ont déjà réservé leur ticket. Pourtant, en 2004, peu de monde croyait au projet Virgin Galactic. Une sacrée fierté donc ! D’ailleurs, le transporteur annonce avoir perdu 1,3 milliard de dollars dans ce projet, mais espère être rapidement rentable avec un vol toutes les 32 heures d’ici 2023. Ainsi, les revenus devraient s’élever en 2023 à 570 millions de dollars.

Le projet est ambitieux mais semble sur le point de se réaliser. Incroyable !

Source :

Le Parisien

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline