Chaque occasion requiert une tenue vestimentaire appropriée. Les robes sont appréciées pour leur confort et leur légèreté. Il existe différents types de robes et  chacune d’entre elles est destinée d’être portée en fonction de l’évènement. À l’issue de cet article, vous serez en mesure de distinguer le style de robe adapté à chaque occasion et donc de choisir celle qui vous fait envie pour le bon moment.

En soirée

Si vous devez vous rendre à une soirée classique, choisissez une couleur sobre comme le noir, parfait pour rester sobre et ne pas trop en faire. La petite robe noire est une incontournable quoiqu’il arrive. Afin de bien vous démarquer, choisissez une robe fabriquée dans un joli tissu et aux finitions parfaites. Penchez pour une longueur au-dessus du genou si vous voulez être sexy et si cela se prête au type de soirée, mais sachez que la midi ou la longue sera tout aussi élégante et de bon goût pour n’importe quel type de soirée et surtout les plus élégantes. Lorsque vous ferez votre choix, vous pourriez par exemple opter pour l’un de ces exemples de robe de soirée femme, de couleur noire ou plus originale : vous serez élégante simplement et parfaite pour n’importe quel type de soirée. 

Au travail

Il est important de soigner son apparence pour aller au travail, surtout si l’on travaille dans un domaine ou le code vestimentaire à toute son importance. Il faut dans ce cas s’habiller correctement tout en restant classe et modérée. Pour cela, concentrez-vous d’abord sur la longueur : la robe ne doit pas surtout pas être ni trop courte. Choisissez donc une longueur qui recouvre les genoux voir en dessous, du type midi plissé très tendance depuis plusieurs saisons. Si vous aimez les accessoires, soyez également modéré et préférez-les en soirée plutôt. Rien n’empêche d’associer une jolie ceinture ou un collier élégant bien entendu. Pour un job moins strict comme dans une startup ou une entreprise jeune, tout est permis ! Enfin presque, évitez les robes trop sexy ou trop courtes, elles ne sont surement pas autorisées dans le règlement d’entreprise.

En voyage

Si vous partez en voyage, vous êtes libre dans le choix du type de robes. Si vous partez au soleil, pour vous sentir légère, mettez une robe ample et confortable : elle sera plus agréable à porter surtout si le voyage est long avant d’arriver à destination. Trouvez une matière adaptée, le coton ou le lin sont parfaits par exemple. Pour une destination plus fraîche, voir très froide choisissez un modèle plus adapté : un coton épais ou pourquoi pas une robe-pull moelleuse et cosy. Tout est possible ! Attention à la destination, dans certains pays il vaut mieux éviter la petite robe à bretelles et préférer un vêtement qui vous couvre mieux.

La robe pour toutes les occasions

Certaines robes sont de vraies passe-partout et peuvent même vous sauver la mise en cas d’imprévu. Parmi celles-ci, on distingue la fameuse petite robe noire qui, choisie dans un style simple, pourra s’adapter à toutes les situations, ou presque. Vous aurez juste besoin de personnaliser votre look à l’aide d’accessoires qui feront toute la différence, notamment les chaussures. En effet, vous n’aurez pas du tout le même style en escarpin ou en baskets.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici