Tech

Facebook lance un monde virtuel dès 2020

Décidément, on n’arrête pas le progrès et ce qu’on pensait futuriste est en réalité sur le point d’arriver dans nos vies. Facebook a profité de l’Oculus Connect 6 pour annoncer officiellement le lancement de son monde virtuel dès 2020.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle est fascinante pour Mark Zuckerberg qui mise beaucoup sur ce secteur depuis 2014, date à laquelle le géant américain à racheter Oculus VR. Les ingénieurs travaillent durs pour créer un monde entièrement virtuel dans lequel les utilisateurs pourront interagir. Et bonne nouvelle, le monde appelé Horizon est quasiment prêt !

En effet, il s’agit d’un monde dans lequel les utilisateurs pourront évoluer après avoir personnalisé leur avatar. Il suffira alors d’utiliser les casques Oculus Quest et Rift S pour entrer dans ce monde absolument incroyable et totalement imaginé. Ce sont les mouvements réels de l’utilisateur qui feront bouger les avatars.

Un projet fou

Mark Zuckerberg est très impatient de proposer cette nouvelle fonctionnalité et a expliqué la chose suivante : « Comme tout le monde pourra créer ses propres espaces et expériences, Horizon aura cette capacité à grandir, à s’étendre et à s’améliorer avec le temps. »

Oculus de son côté a officiellement présenté le projet : « Tout le monde aura le pouvoir de créer de nouveaux mondes et de nouvelles activités, des lieux de rencontre tropicaux aux arènes interactives, le tout à partir de rien – aucune expérience de codage préalable n’est nécessaire. Que les gens choisissent de construire, de jouer ou simplement de passer du temps, Horizon assurera un environnement accueillant au moyen de nouveaux outils de sécurité et de nouveaux guides humains – les sections locales d’Horizon – pour répondre à vos questions et fournir une assistance, si nécessaire. »

Ce projet va manifestement changer l’ordre des choses, et nombreux sont ceux à avoir grand hâte de tenter cette expérience incroyable. Il faudra attendre 2020 pour la version bêta…

Source :

Le Progrès

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +