Avez-vous remarqué à quel point les trottinettes sont catastrophiques dans les agglomérations ? Elles s’entassent comme des déchets à chaque coin de rue… La raison ? Il n’existe aucune solution pour les ranger ! Voilà pourquoi une start-up originaire de la région parisienne proposer de louer et de ranger ces engins dans des casiers…

Une belle idée

L’idée semble simple et pourtant, personne n’y avait encore songé. A Paris, on trouve douze opérateurs de trottinettes électriques. C’est un moyen de transport pratique et écologique, mais… le rangement est une véritable catastrophe. Les trottinettes finissent entassées à tous les coins de rue. Une start-up vient de trouver une solution intéressante.

Pour remédier à cette problématique, la start-up WeTrott proposer de changer les habitudes. Ces trottinettes se louent comme les autres, mais elles doivent être rangées dans un casier après leur utilisation. Pourquoi ? Tout simplement parce que la recharge n’est possible que dans ce gros cube de 2 mètres qui permet donc de stocker et de recharger 15 trottinettes.

Un rangement optimisé

Les casiers sont donc propres et plutôt jolis. Ils proposent en outre la location de casques ainsi que de gilets fluorescents pour optimiser la sécurité des personnes utilisant les trottinettes. La start-up propose plusieurs formules allant de dix centimes la minute à un abonnement mensuel de 14.90 euros. Le stationnement sauvage est de ce fait totalement impossible avec ce système.

La Mairie de Paris tente de trouver des solutions pour mettre fin à l’anarchie de la trottinette dans l’agglomération. La start-up WeTrott a trouvé une solution qui semble idéale pour gérer ces nouveaux engins qui remportent un tel succès dans les grandes agglomérations. Astucieux ! Maintenant, attendons de voir si le succès sera au rendez-vous car c’est tout de même une contrainte supplémentaire pour l’utilisateur… A suivre…

Source :

WeTrott

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici