Apple est une firme technologique grâce à laquelle beaucoup de générations ont découvert le high-tech. Notamment au travers de produits tels que l’iMac, le Mac, mais aussi et surtout son baladeur MP3, l’iPod classic. Très plébiscité par une frange de la jeunesse mondiale et ayant inspiré moult concurrents à lancer des produits similaires (du moins sur le plan de la philosophie) l’iPod fut enterré après le lancement de l’iPhone et de l’iPod Touch. Une application permet pourtant de vous faire revivre les sensations d’utilisation d’un iPod classic sur votre smartphone Apple. Il s’agit de Rewound.

Rewound, quand votre iPhone émule un iPod classic

Rewound c’est le nom d’une nouvelle application approuvée par Apple sur l’App Store. Non développée par la Pomme Rewound a la particularité d’arborer une interface assez sommaire qui rappelle avec beaucoup d’emphase l’apparence de l’iPod classic. Pour rappel, l’iPod classique avait été commercialisé par Apple au début des années 2000.

L’iPod Classic – Crédits photo : Flipboard

L’application fait office de lecteur musical, et transforme le temps d’une chanson ou deux l’écran de votre iPhone en iPod classic. Avec la molette tant appréciée par les fans du baladeur, qui est transformée ici en une molette logicielle. Forcément, la sensation ne sera pas la même que sur la douce molette de l’iPod classic.

Un lecteur musical avant-tout

Comme sur le baladeur dont il s’inspire en matière d’interface, Rewound est avant tout un lecteur musical au sein duquel les contrôles sont accolés à la molette située en sa partie inférieure. En une glissement de doigt on peut zapper entre les titres ou accéder au menu et faire play/pause.

Du reste, on demeure sur du classique puisque l’app offre tout l’attirail d’un lecteur musical. Téléchargeable gratuitement , Rewound contient des achats intégrés qui nécessiteront tout de même de débourser jusqu’à 2,99 euros.

Source :

iPhoneaddict

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici