L’ère est actuellement à la protection de l’environnement, et tout le monde s’y met, y compris les grandes entreprises. Le recyclage est notamment l’un des moyens privilégiés, la preuve avec les nouveaux emballages signés Pizza Hut. En effet, l’enseigne a opté pour une boîte biodégradable particulièrement innovante.

Un pas de géant pour les Pizzas

Depuis quelques mois, les magasins Pizza Hut en Arizona offrent une boîte ronde compostable comme conditionnement de leurs pizzas. La société a testé ces boîtes dans un magasin de Phoenix et le succès était au rendez-vous. Voilà pourquoi la marque a adopté cet emballage réalisé avec des plantes.

Actuellement, de nombreux établissements utilisent cette nouvelle boîte. Cette dernière possède une forme ronde qui fait toute son originalité d’ailleurs. Pour fabriquer cette innovation, Pizza Hut a fait appel à l’entreprise de conditionnement durable Zume. Ses matériaux de fabrication sont réalisés avec des fibres végétales. Pizza Hut a même expliqué qu’en plus de son statut biodégradable, elle offre également des avantages pour la livraison.

Pizza Hut dévoile une boîte biodégradable
Copie écran Pizza Hut

Une boîte compostable et écologique

C’est une très belle innovation pour la sauvegarde de la Planète. En effet, un emballage compostable est très intéressant, et l’initiative n’a pas manqué de faire plaisir aux consommateurs. Il faut en effet savoir que ces derniers sont de plus en plus intéressés par les questions écologiques et apprécient que leurs marques préférées adoptent un comportement éco-responsable.

Ces boîtes sont un grand pas en avant, même si ce n’est qu’une avancée purement symbolique. Il faudrait encore modifier beaucoup de comportements au niveau de l’industrie alimentaire pour que l’avenir de la Planète soit assuré. Cela dit, notons que cette idée est intéressante et hautement symbolique. Donc… bravo !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici