L’Homme aurait pu coloniser les fonds marins en y créant par exemple une ville ou une colonie d’individus y vivant pour en étudier l’écosystème. Si ce n’eut été les limitations biologiques qui l’empêchent de respirer sous l’eau. Et même s’il est possible grâce aux bonbonnes d’oxygène de respirer sous l’eau, la capacité et le poids de ces dernières réduisent davantage les mouvements et le temps que peut passer un individu en immersion. Grâce à une invention primée, Exolung, il devient tout à fait possible de rêver passer des heures sous l’eau en toute quiétude.

Derrière ce nom se cache en fait un kit respiratoire qui est en mesure de produire de l’oxygène de manière autonome et en continu + illimité sous l’eau.

Avec Exolung respirer sous l’eau est presqu’un acquis pour l’Homme

L’Exolung est un dispositif de plongée fruit du travail d’une start-up éponyme basée en Autriche, qui réinvente la notion de plongée sous-marine grâce à un procédé innovant.

En effet, ce dispositif qui n’est pour l’instant encore qu’à l’état de prototype en cours de financement a la capacité de produire en parfaite autonomie (uniquement besoin de la participation passive de l’Homme) de l’oxygène. Afin de permettre à quiconque de nager en toute quiétude sous l’eau sans se soucier du niveau d’oxygène de sa bonbonne.

 

En effet, le principe de fonctionnement de cette invention inédite se présente sous la forme d’un système de cloche à air qui se fixe et se porte sur le torse. En fonction des mouvements respiratoires de l’homme, l’appareil se gonfle et se dégonfle tout en aspirant dans les molécules d’eau présentes sous l’eau, l’oxygène dont a besoin le plongeur pour mener sa mission à bien.

Oxygène en illimité ?

Tant que l’homme qui porte l’Exolung respire, cet appareil sera en mesure de pomper et l’approvisionner en oxygène. C’est donc une source illimitée d’oxygène sous-marin.

Quelle plus-value sur le plan business ?

L’idée derrière Exolung est tout bonnement d’accroître la capacité respiratoire de l’Homme durant un exercice de plongée. Du coup, des options de location ou même d’amélioration de l’Exolung peuvent être visées par un particulier ou un promoteur.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici