Le monde est frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus et si ce virus mortel n’est apparemment responsable que de malheurs, la bonne nouvelle est qu’il induit dans les pays où il sévit le confinement de la population et l’arrêt des activités économiques partiellement ou totalement.
Depuis on observe une diminution fulgurante des taux de pollution dans les grandes métropoles, et dans le cas de l’Europe puisque les marques automobiles sont supposées s’arrimer au quai de la voiture électrique dès 2021 voici le Top 20 des meilleures références disponibles sur le marché en fonction de leur autonomie.
11. La Mercedes EQC
Outre Audi et Porsche, Mercedes est le troisième constructeur automobile allemand à s’être lancé sur le marché du véhicule électrique. Et qui dit Mercedes dit forcément luxe, opulence, performances XXL + prix maxi.
Le Mercedes EQC est donc le premier modèle électrique de la marque à l’étoile. Il reprend l’apparence physique du ML ou G. Cependant un élément caractéristique le différencie cependant du reste de la gamme Mercedes, un bloc avant composé de la calandre + luminaires moulés d’un seul trait. Le reste c’est du classique Mercedes.
Sur le plan fonctionnel on retrouve dans cette automobile zéro émission une batterie de 80 kWh qui lui confère notamment une autonomie de 410 kilomètres. Avec une vitesse de pointe de 180 km/h, le SUV familial est taxé à 85 000 euros de base.
12. La Renault Zoé
Dans la vie il n’y a pas que des américaines, des britanniques, des asiatiques ou des allemandes ! Et les françaises alors ? Elles sont belles, élégantes, séduisantes, plantureuses… on parle de voitures électriques là…
Plus spécifiquement du Renault Zoé qui est pour rappel le véritable premier modèle 100 % électrique sorti de l’Hexagone. La marque au Losange a cru en la voiture électrique dès ses premières heures. Et pour cette première incursion Renault a opté pour une citadine zéro émission qui reprend presque traits pour traits la Twingo.
Sous le capot on retrouve une batterie de 56 kWh qui lui confère une autonomie de 200 kilomètres au maximum d’après le cycle WLTP. Comptez 37 000 euros au total pour la voiture + la location de la batterie.