Nombre d’entre vous ne le savent probablement pas mais en général le papier qui est utilisé pour fabriquer nos objets du quotidien est issu des arbres de nos forêts. Du coup, papier à imprimer ou papier journal, papier canson ou ticket de caisse, chaque fois que vous tenez en main un bout de papier sachez qu’en fait c’est une partie de notre écosystème qui est détruit pour qu’il soit fabriqué. Un boulanger Français vient de trouver une solution à ce problème en concevant des tickets de caisse comestibles.

Une manière de contourner la loi et de préserver la planète

En début d’année l’Allemagne a voté une loi inhérente aux achats physiques, qui devront dorénavant être justifiés à l’aide d’un ticket de caisse. Et ce peu importe le montant de l’achat, aussi minime soit-il. Juste que pour un achat d’une baguette à 1 euro, dépenser une feuille de papier qui aurait pu servir à autre chose est tout sauf respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi un boulanger Français installé en Bavière a décidé de se rebeller et de contourner la loi en proposant à ses clients désormais des tickets de caisse comestibles.

Ces dernier sont conçus et apposés à même l’aliment acheté par le consommateur, de telle sorte que ce dernier soit consommé lors de la dégustation de l’aliment en question. C’est une excellente manière de mieux préserver notre planète dans la mesure où chaque jour ce sont des millions d’arbres et des centaines de millions d’hectares de forêts qui sont brûlés afin de fabriquer le papier que nous gaspillons pour des choses dont on pourrait parfois se passer.

Pour l’instant seuls les beignets de carnaval sont concernés dans la boulangerie par les tickets de caisse comestibles imprimés. La mesure devrait être généralisée à son établissement dans les jours et mois à venir.

Un boulanger qui a la fibre écologique

Ludovic Gerboin est le boulanger Français de Bavière à l’origine de cette révolution. Chaque jour il écoule entre 200 et 300 beignets de carnaval, ce qui représente quand-même une quantité importante de tickets de caisse.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici