Nouveau coronavirus oblige, les personnes âgées sont tenues de rester chez elles pour éviter d’être contaminées. Du coup, comment se procurer leurs médicaments ? Pour la plupart atteintes de maladies chroniques, ces personnes âgées n’ont pas d’autres choix que de dépendre de leurs proches. Ce ne sera désormais plus le cas grâce notamment à UPS qui vient de lancer un service de livraison de médicaments par drones. Uniquement destiné aux personnes âgées et vulnérables.

UPS livre des médicaments par drone

Les Etats-Unis sont empêtrés dans une crise sanitaire qui ne dit plus son nom. Devenu le pays le plus touché par le COVID-19 au monde avec plus de 50 000 morts pour plus de 200 000 personnes contaminées et testées positives, le pays de l’Oncle Sam est à couteau en état d’alerte.

Le drone ambulancier livreur de poches de sang au Rwanda – Crédits photo : YouTube

Du coup logique que la FDA (Food and Drugs Association), gendarme américain du médicament et des drogues, soit enclin à légaliser à la va-vite des partenariats en temps normal impossibles à nouer. C’est le cas notamment entre UPS et la chaîne de fabrication de médicaments CVS, en vue de livrer les produits nécessaires pour la survie des personnes âgées.

Les premières livraisons débuteront le 5 mai prochain dans des dizaines de communautés de personnes du troisième âge.

Des drones bien limités

La condition pour user du service de UPS est simple. L’habitation ne doit pas être éloignée de plus de 800 mètres de la pharmacie la plus proche. En outre le drone sera en mesure de transporter jusqu’à 25 kilos de médicaments.

Pas uniquement une bonne nouvelle

Bien que ce service novateur soit accueilli outre-Atlantique avec beaucoup d’enthousiasme, les livraisons de médicaments par UPS entament le tissu du secteur de la livraison.

Des milliers de livreurs devraient donc perdre leur travail au lendemain de l’épidémie de COVID-19.

Source :

Kulturegeek

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici