Les initiatives se multiplient dans le monde entier pour lutter efficacement contre le Covid-19. La crise sanitaire est une véritable catastrophe, et Amazon ne souhaite pas rester de côté. L’entreprise de Jeff Bezos vient de dévoiler un robot permettant d’éradiquer le virus dans les magasins. Et ça semble très efficace et surtout prometteur !

Des robots désinfectants

Amazon travaille actuellement un robot désinfectant qui pourrait ainsi permettre aux magasins de désinfecter les surfaces en quelques minutes. Ces robots ont été conçus dans un premier temps pour les magasins Whole Foods et les entrepôts d’Amazon. Ce robot est équipé de plusieurs ampoules émettant un type particulier de lumière UV.

Le robot a été entièrement imaginé par les ingénieurs Amazon, et semble d’ailleurs faire la fierté du géant américain. Ainsi, un porte-parole est sorti du silence pour expliquer : « Notre groupe de robotique en particulier est devenu un laboratoire de recherche et développement pour l’innovation dans la lutte contre le Covid-19 — d’abord en utilisant le machine learning afin de détecter les opportunités de distanciation sociale dans notre bâtiment, et maintenant pour commencer à concevoir et à tester le nettoyage par désinfection aux ultraviolets. » Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Amazon ne laisse rien au hasard.

Une utilisation prochaine

Très bientôt, Amazon pourrait donc utiliser ces robots désinfectants. A ce jour, ils sont encore en phase de test. L’objectif est de les rendre entièrement autonomes pour qu’ils se déplacent seuls dans les magasins. Ils pourront ainsi être en mesure de détecter les zones à désinfecter, et remplir leur mission efficacement, sans l’intervention de l’homme.

Amazon semble tout mettre en place pour protéger ses salariés, afin d’éviter d’autres déboires comme ce qui est arrivé en France avec la fermeture de ses entrepôts. D’ailleurs, le géant du e-commerce a également acheté plus de 31 000 thermomètres ainsi que 1 000 caméras thermiques fin de surveiller et protéger ses employés travaillant sur les sites du groupe et au sein des magasins Whole Foods. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici