Vous avez toujours rêvé de vous rendre dans l’espace mais n’en avez assurément pas les moyens ? Ou monter à bord d’une fusée ne vous enchante pas trop ? Space Perspective semble avoir la solution. Il s’agit d’un voyage spatial à bord d’une montgolfière. La start-up américaine prépare lentement mais sûrement son offre, qui sera proposée à 125 000 par personne et par voyage. On vous dit tout de cette méthode 100 % inédite de voyage spatial made in USA !

Space Perspective vous promet l’espace

Le tourisme spatial se développe peu à peu et les entreprises proposant de vous amener dans notre univers le temps d’un match de football sont de plus en plus nombreuses. On compte notamment SpaceX. Qui a réussi l’exploit de devenir la première entreprise à capitaux privés à envoyer des fusées et satellites dans l’espace. Mais également Virgin Galatic, qui promet moyennant quelques millions de dollars de vous faire une visite guidée de l’espace.

Mais aussi Blue Origin, une jeune entreprise aux plans un peu flous pour l’instant. Et le petit dernier, Space Perspective, qui risque de casser l’idée même que l’on a du voyage dans l’espace.

En effet, Space Perspective vient avec un concept nouveau qui dépasse en termes de faisabilité, de loin les projets concurrents analogues. Au lieu d’un voyage dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial ou d’une fusée, Space Perspective propose de vous y amener à bord d’une montgolfière.

L’espace accessible en 6 heures seulement

Accueillant jusqu’à 8 passagers hormis le pilote, la montgolfière de Space Perspective pourra amener ses occupants jusqu’à la limite de l’espace. Soit à 30 km au-dessus de notre atmosphère. Moyennant une rondelette enveloppe de 125 000 dollars par voyageur donc, vous pourrez vous rendre ou si peu de personnes se sont rendues. Et le tout en 6 heures de trajet seulement.

La Terre vue de la montgolfière spatiale de Space Perspective – Crédit photo : Space Perspective

Le premier voyage devrait intervenir courant 2021, ce qui est un calendrier on ne peut, plus ambitieux !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici