Bien évidemment, s’il y a bien une entreprise qui ne cesse d’innover et qui trouve toujours de belles idées pour simplifier nos vies quotidiennes, c’est Amazon. Et la firme de Jeff Bezos confirme son positionnement ! En effet, le porte-parole d’Amazon a annoncé ce 14 juillet la mise en place très prochaine du Dash Cart, un chariot intelligent qui permettra de faire vos courses sans passer par la caisse. On vous explique tout !

Une innovation intéressante et stratégique

Le géant américain a toujours pour objectif de simplifier le quotidien des utilisateurs, et notamment de leur faire gagner du temps. Passionné par les commerces, qu’ils soient sur Internet ou physique, Jeff Bezos a proposé la mise en place d’un chariot intelligent. Ce nouveau concept est tout simplement révolutionnaire.

Le Dash Cart va débarquer à Woodland Hills, près de Los Angeles en Californie avant la fin de l’année. Il sera implanté dans un supermarché d’un nouveau genre qui ne possède pas de caisse. Tout est géré directement via ce caddie intelligent qui est d’ailleurs équipé d’un écran tactile particulièrement performant. On dirait bien qu’Amazon a pensé à tout avec le Dash Cart !

Un caddie pas tout à fait comme les autres

Le Dash Cart est incroyable. En effet, ce chariot est par exemple équipé d’une balance permettant de peser automatique tout ce que le client achète en vrac, comme les fruits ou encore les légumes. L’écran permet de suivre en direct le prix de votre caddie. Il est également possible de scanner des coupons de réduction.

En outre, le Dash Cart est directement connecté à une application. Lors de votre entrée dans le magasin, vous utilisez un QR-Code pour scanner le chariot, et c’est parti. Lorsque les courses sont terminées, la facture est directement envoyée dans l’application. Le montant de vos courses sera automatiquement débité sur votre compte en banque. Simple et rapide !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici