Voilà maintenant plus de 8 ans que la première Nissan Leaf voyait le jour. Depuis son lancement seule une version restylée a été dévoilée, il y a 2 ou 3 ans. Et depuis le géant nippon nous promet une nouveauté côté électrique, qui tarde à venir. Désormais officielle, la Nissan Ariya est la seconde voiture 100 % électrique du japonais.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

De même que son premier SUV. Un segment qui a la cote en ce moment, d’où l’objet de cette présentation officielle d’un sérieux concurrent du Tesla Model Y.

Nissan Ariya : on l’aime ou on l’aime pas…

L’Ariya arbore fièrement la nouvelle identité visuelle des électriques de la marque. Un design considéré par Nissan comme « futurisme japonais intemporel ».

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Une identité visuelle qui se manifeste physiquement par une calandre plus grande. Uniforme et totalement formée d’un seul bloc fermé, et arborant le nouveau motif kumiko.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

La calandre renferme en son centre une petite nouveauté inédite : le nouveau logo de Nissan. Celui-ci représente textuellement d’après la marque un soleil levant miniature et barré du nom Nissan.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Le reste du design étant ponctué par la présence de phares LED matrix plus fins et de nouvelle génération. Côté châssis, la touche finale est « le capot et le coffre très courts, la ligne de toit expressive et les roues larges qui confèrent une élégance en parfait équilibre entre aspects sportif et luxueux ».

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Les amateurs d’ambiance zen seront servis dans la mesure où, l’Ariya est hautement minimaliste et épuré à l’intérieur. Planche de bord en plastique imitant une finition bois, boutons totalement tactiles et enchâssés dans les éléments de la commande centrale et le tour est joué.

L’habitacle du Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Nissan Ariya : motorisation de dingue + accélération XXL et autonomie folle de 600 km

A bord le conducteur fera face à deux écrans de 12,3 pouces. L’un servant aux fonctions d’infortainment, l’autre à la gestion des données de conduite. Vitesse, réserve énergétique entre autres.

Nissan a prévu deux versions pour son Ariya. L’une en deux et l’autre en quatre roues motrices. Ceci étant que, toutes deux disposent de quatre niveaux de puissance et autonomie. Le Nissan Ariya est équipé de packs de 63, 65, 72 ou 87 kWh kWh. Et au choix, d’un moteur électrique de 160 ou 178, 205, 225 ou 290 kW.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Ce qui lui octroie logiquement une accélération de 0 à 100 km/h comprise entre 7,1 et 5,2 secondes. Ainsi qu’une autonomie oscillant entre 340 et 580 km.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici