Les fonds marins ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets. Conscients de cela, les scientifiques et fans de la plongée sous-marine arpentent les mers, fleuves, lacs et autres étendues d’eau à la recherche de l’Atlantide. Pour y parvenir toutefois, ils ont besoin d’un équipement spécifique qui comprend une source d’oxygène. Car sous l’eau on respire non pas avec son nez, mais avec sa bouche grâce à un dispositif d’apport en oxygène. Du coup que faire quand on a pas les moyens de louer ou acheter un dispositif de ce genre ? Des solutions existent.

Un kit de plongée équipé d’une bonbonne d’oxygène – Crédits photo : PxFuel

L’une d’elles porte le nom de Karbones. Il s’agit d’une mini-bouteille d’oxygène qui offre 12 minutes d’apport sous l’eau.

La plongée devient plus simple et passionnante

En général la première chose qui rebute les fans de plongée, c’est le poids du matériel nécessaire à une immersion sans danger sous l’eau. Une bonbonne d’oxygène, ça se met sur le dos. Surtout à cause de son poids, qui dépasse généralement les 30 kilos. C’est peu pratique de se trimbaler tout au long de sa plongée un dispositif aussi lourd. Et les risques que cela comporte.

Karbones, la mini-bouteille d’oxygène – Crédits photo : Karbones via Facebook

L’idée derrière Karbones c’est en fait de proposer un dispositif à la fois léger, pratique et peu coûteux. Et la mini-bouteille d’oxygène développée par cette start-up fait le job 12 minutes durant.

Les mini-bouteilles d’oxygène Karbones

Proposées en carbone ou en aluminium, les mini-bouteilles d’oxygène Karbones peuvent embarquer par recharge l’équivalent de 200 bar d’air comprimé. Soit 0,5 litre d’air. Ne pesant qu’un seul kilo, cette mini-bouteille se fait facilement oublier.

Soit de quoi se balader sous l’eau 12 minutes durant, avant de manquer d’air. Assez pratique et compacte, elle ouvre le monde marin à des fans passionnés.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici