L’essor de la voiture électrique en France, en Europe, est un signe fort qui prouve en plus que les véhicules zéro émission ont de l’avenir, sont l’avenir. Malgré ce tableau relativement idyllique, il n’en demeure pas moins que les EVs sont bardées de petits problèmes. Déjà leur autonomie. Bien qu’elle soit améliorée à chaque nouvelle voiture. Ou leur prix, toujours aussi élevé même 10 après le début de leur démocratisation. Alors attendue depuis 2 ans, la Twingo Electric est désormais réalité.

Une Twingo en version électrique, c’est bien mieux

Bien que certains fervents défenseurs de l’environnement tirent à balles réelles sur la voiture électrique qui selon eux est tout sauf écologique, Il n’en demeure pas moins que la fabrication d’une EV est moins polluant qu’une voiture thermique.

La Renault Twingo Electric – Crédits photo : Renault

Et de plus, ces véhicules n’émettent aucun gaz d’échappement. Ne consomment pas de carburant, et participent à l’amélioration de la qualité de l’air qu’on respire.

Voilà 2 ans déjà que nous attendons la Twingo Electric. Et finalement Renault la dévoile, alors qu’on ne pensait absolument plus y avoir droit.

Un équipement limité mais suffisant

Du fait même du niveau de prix de la Twingo Electric, n’en attendez pas des performances et apports d’une Tesla Model 3. Cependant, la Twingo propose une expérience raisonnable et suffisante au quotidien.

La Renault Twingo Electric – Crédits photo : Renault

Pour y parvenir, la petite citadine embarque un moteur électrique de 60 kWh, soit 82 chevaux. Qui propulse le véhicule jusqu’à jusqu’à 150 km/h. Suffisants pour rouler en milieu urbain. C’est d’ailleurs son milieu de prédilection. Côté batterie on a droit à 22 kWh de batterie. Qui confèrent à la Twingo Electric une autonomie de 190 km selon le cycle WLTP très prédictif.

L’habitacle de la Renault Twingo Electric – Crédits photo : Renault

En conduite urbaine cependant cette autonomie grimpe jusqu’à atteindre les 270 km. Côté prix, comptez 21 350 euros sans bonus déduits. Et 15 590 euros une dois les bonus déduits.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici