Google cherche constamment à améliorer ses performances et à faciliter les expériences utilisateurs. Aussi, les ingénieurs de Google Maps ont décidé d’améliorer la précision des durées de trajets en utilisant au mieux l’intelligence artificielle. Il y a quelques semaines, on apprenait déjà que Google allait utiliser la réalité augmentée. Il n’est plus question de délivrer une estimation de l’horaire d’arrivée, mais bel et bien d’être précis…

Le machine learning

C’est grâce au machine learning de DeepMind que Google a décidé d’améliorer la précision des durées de trajets dans Google Maps. L’estimation était déjà plutôt précise, mais ce n’était pas toujours parfait. Et Google ne supporte pas l’imperfection !

Il faut savoir que l’algorithme actuel se base sur différents paramètres. On retrouve ainsi par exemple l’état de la route ou encore l’encombrement. Les embouteillages sont pris en compte. Mais malheureusement, l’horaire d’arrivée estimée est variable, et est souvent modifiée entre le moment du départ et l’arrivée. Les ajustements se font en temps réel. Il faut donc obtenir davantage de précisions !

La précisions avant tout

Google a décidé de faire appel à DeepMind, une machine intelligente spécialisée dans le learning. Il s’agit d’une intelligence artificielle qui va permettre jusqu’à 50 % d’amélioration de la précision. En effet, les réseaux routiers et les axes principaux sont étudiés et l’intelligence artificielle va permettre d’augmenter la précision de Google Maps principalement dans les secteurs urbains denses.

Par exemple, la précision à Londres augmente 16 %, ce qui est considérable et surtout très confortable pour les utilisateurs. On parle d’une augmentation de 21 % à Berlin, de 43 % à Sidney ou encore de 51 % à Pékin. En revanche, aucune information n’a été communiquée pour l’instant pour la ville de Paris… A suivre donc !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici