Bonne nouvelle ! Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur de recherche Google, et il est évident que cette dernière va vous rendre des services ! Avez-vous déjà recherché le titre d’une chanson durant des heures en ayant la mélodie dans la tête ? Eh bien maintenant, Google peut vous donner toutes ces informations… il vous suffit de fredonner !

Un nouvel outil sur Google

Chaque jour, Google compte un peu plus de 6 milliards de recherches dans le monde. Il ne fait nul doute qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs vont chercher encore plus de chose. En effet, il est maintenant possible pour le moteur de recherche d’identifier une chanson qui est simplement sifflée ou fredonnée !

Ce nouveau service est une amélioration de taille pour l’expérience utilisateur. Ceux qui donne une place importante à la musique dans leur vie seront évidemment ravis. Mais attention, cet ajout est une véritable prouesse technique basée sur un algorithme de machine learning…

Une belle innovation

Les ingénieurs Google ont dû passer pas mal de temps devant leur écran pour mettre au point cette fonctionnalité. En effet, on retrouve une empreinte digitale de chaque chanson, et le système est donc capable de le reconnaître. Un porte-parole de Google a ainsi déclaré la chose suivante : « Nous avons conçu des modèles d’apprentissage automatique qui peuvent faire correspondre votre fredonnement, votre sifflement ou votre chant à la bonne empreinte digitale »

Maintenant, si vous avez une chanson dans la tête, il vous suffit donc de la fredonner, et Google fait le reste. La plupart des morceaux seraient déjà disponibles, et vous pouvez également le faire directement depuis votre smartphone. Aucun doute, cette fonctionnalité devrait être non seulement utile mais aussi très amusante ! Décidément, on n’arrête pas le progrès n’est-ce pas !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici