Marque américaine spécialisée surtout dans la conception et la commercialisation de motos grand-luxe, Harley Davidson n’a que très récemment commencé à s’intéresser au monde de l’électrique. Et pour cause, c’est l’avenir de l’automobile. Du coup, avant de nous pondre une moto électrique, la firme US s’essaie au vélo électrique. Harley Davidson vient de lever le voile sur le Serial 1, son premier modèle de vélo électrique.

La philosophie derrière le Serial 1

En fait Serial 1 est avant tout le nom de la nouvelle filiale du groupe Harley Davidson. Celle-ci sera spécialisée dans la conception et la commercialisation de vélos électriques. Un marché que l’américain pénètre pour la première fois.

Le vélo Harley Davidson – Crédits photo : YouTube

Et de fait, la marque produira des vélos électriques éponymes. Pour l’heure seul le premier modèle a été dévoilé.

Et il permet de deviner le positionnement haut de gamme du Serial 1. De même que quelques attributs qui feront de lui un engin roulant à surveiller. Pour peu qu’on ai les moyens de se l’offrir.

En effet, au menu sont compris matériaux nobles et un design léché. Notamment du bois ou de la fibre de carbone. Le bois recouvrant la scelle du vélo. Et la fibre de carbone composant l’armature du châssis.

Et quelle plus-value pour le vélo Harley Davidson ?

Dans l’immédiat, peu d’informations ont réellement circulé sur ce Serial 1. Tout ce que nous savons pour l’heure est son positionnement tarifaire, au-dessus des 3 000 euros. De plus, nous en savons plus sur sa propulsion.

Le vélo Harley Davidson – Crédits photo : YouTube

Il s’agit en fait d’un vélo à assistance électrique. Ainsi, le cycliste usera de son huile de jambe pour avancer. Mais pourra compter sur un puissant moteur électrique pour l’assister en cas de besoin.

En outre, son lancement serait prévu pour l’année 2021. Autant dire que l’an prochain sera chargé côté auto/moto électrique.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici