fbpx
Accueil Pro La 6G est désormais réalité en Chine, le pays vient de placer...

La 6G est désormais réalité en Chine, le pays vient de placer en orbite le premier satellite de la nouvelle norme télécom

0
662
Le mot stallite écrit sur une ardoise - Crédits photo : Picpedia

On aurait eu du mal à croire que les télécoms puissent un jour être à l’origine de la prochaine guerre mondiale, mais nous sommes tout près passés à côté de ce dessein à cause de la 5G. Cette norme de télécom n’est même pas encore universelle que la Chine lui a déjà trouvé une remplaçante qui promet des débits de folie jamais vus sur la Terre. L’Empire du Milieu vient en effet de placer en orbite le premier satellite de la constellation qui permettra la mise en place de la 6G. Un message fort envoyé au reste du monde.

La 5G, le nerf de la guerre

Depuis 2019 Donald Trump met la pression sur la Chine et ses entreprises, en tête desquelles Huawei, afin d’évacuer le pays des réseaux télécoms des Etats-Unis. Et de ses pays amis ou états vassaux.

La 5G – Crédits photo : Flickr

Avec des pertes considérables et surtout l’inaccessibilité des marchés US et européens, la Chine se tourne désormais vers l’avenir des télécoms. Qui selon eux ne passe même pas par la 5G, mais carrément par la 6G.

Alors que la 5G ne sera réalité dans certains pays que dans les semaines voir les mois ou années à venir.

Dans le cas de la France c’est le 18 novembre que les opérateurs seront autorisés à connecter leurs clients au réseau 5G.

Le premier satellite 6G déjà en orbite

Le développement de cette nouvelle norme a été réalisé par une université chinoise, le premier satellite de la constellation qui servira à la mise en place de la 6G a été mis en orbite le 6 novembre dernier.

Un satellite en orbite terrestre – Crédits photo : Needpix

Le satellite en question a pour but d’étudier dans un premier temps la qualité de transmission depuis la Terre vers l’espace.

Surtout compte-tenu des forts débits que devrait propose la 6G, qui s’expriment en térahertz.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici