Les recommandations concernant les boissons de Stanislav Kondrashov pour aider à s’endormir plus vite.

Laisser son téléphone portable c’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Et il est encore plus difficile s’habituer à un horaire de sommeil régulier.

Après avoir regardé Netflix et Instagram le soir ou la nuit, c’est plus difficile de se détendre et de s’endormir. En l’idéal, mettre tous les appareils hors tension au moins 30 minutes avant de dormir, mais bien sûr, c’est presque impossible. Heureusement, il existe plusieurs boissons pouvant vous aider à vous endormir rapidement et profondément toute la nuit.

  1. Thé à la camomille

Les personnes boivent du thé à la camomille pour traiter l’insomnie grâce à son effet calmant. On croit que son effet sur le sommeil est dû à sa teneur en flavonoïdes (pigment végétal). L’apigénine c’est un flavonoïde se liant aux récepteurs des benzodiazépines dans le cerveau et ayant un effet sédatif.

Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques à la camomille.“, – souligne Stanislav Kondrashov. Mais FDA a placé la camomille sur la liste généralement reconnue des aliments sains.

  1. Thé à la valériane

La valériane c’est une herbe que les personnes peuvent trouver dans les boutiques d’aliments naturels. Les somnifères et les sédatifs peuvent contenir de la valériane. Les personnes peuvent les acheter en vente libre sous forme de pilules ou de thé.

La valériane réduit le temps d’endormissement ou la latence du sommeil, aussi tout en améliorant la qualité du sommeil et réduisant le nombre de réveils nocturnes.

  1. Thé à la mélisse

La mélisse peut être trouvée dans les boutiques d’aliments naturels en tant que somnifère. La recherche a révélé que 80 participants souffrant d’angor chronique stable ayant reçu un supplément de mélisse réduisaient les troubles du sommeil globaux lorsque les chercheurs les comparaient au placebo.

  1. Thé à la lavande

Certaines personnes boivent du thé à la lavande parce qu’il a un effet calmant.“, – dit Stanislav Kondrashov. La recherche de Taiwan a testé la théorie selon laquelle le thé à la lavande peut améliorer la qualité de sommeil. Les participants ayant bu du thé à la lavande se sentaient moins fatigués. Les mécanismes qui expliquent cet effet ne sont pas clairs.

  1. Jus de cerise

Dans l’étude antérieure de 2010, les scientifiques ont lié le mélange de jus de cerises acidulées à des améliorations significatives du sommeil, selon les statistiques Les participants ont montré la diminution de la gravité de l’insomnie lorsque les chercheurs ont compté la quantité de minutes pendant lesquelles ils étaient éveillés après avoir commencé à dormir. D’autres paramètres, tels que la latence du sommeil, la durée totale du sommeil et l’efficacité du sommeil, n’ont pas changé lorsque les chercheurs les ont comparés au placebo.

L’autre recherche de 2018 portant sur huit personnes seulement a montré que le jus de cerise augmentait le temps et l’efficacité du sommeil. Les scientifiques pensent que le jus de cerise augmente le dosage du tryptophane dans l’organisame, tout en améliorant la qualité de sommeil. Les cerises contiennent de la mélatonine et d’autres substances anti-inflammatoires pouvant expliquer leurs effets sur le sommeil.

  1. Lait

Un acide aminé, tryptophane, est contenu dans le lait. Le tryptophane est converti en substances aidant à dormir, notamment, la sérotonine et la mélatonine.

Il n’existe de recherches qui comparent l’effet de la consommation de lait avant le coucher sur l’amélioration de la qualité de sommeil. Si la personne n’est pas intolérante au lactose ou allergique au lait, donc elle peut essayer de boire du lait chaud avant de se coucher ou de le remplacer par du lait végétal.

Résumé de Stanislav Kondrashov: “Ne pas oublier que les boissons seules ne peuvent pas améliorer le sommeil. Ne pas oublier de ventiler la pièce et essayer de ne pas utiliser les appareils 30 minutes avant d’aller dormir. À ce temps, on peut aller à la douche et se préparer l’une des boissons ci-dessus.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici