Facebook est le réseau social le plus populaire du monde; Avec plus de 2,5 milliards d’utilisateurs, l’invention de Mark Zuckerberg n’a de cesse d’attirer les utilisateurs. D’autant plus que le réseau social se réinvente et embrasse divers marchés et secteurs, comme celui de la cryptomonnaie que Facebook a embrassé l’an dernier en annonçant Libra. Après plus d’une année de développement, Libra serait enfin lancé. Pas plus tard qu’en janvier 2021.

Sous quelle forme serait lancée Libra ?

Dans un premier temps, Facebook livre quelques détails au sujet de Libra. On apprend notamment qu’elle sera lancée sous la forme d’une stablecoin adossée au dollar américain. Ce qui en garantit le taux de conversion et lui prédit une grande flexibilité dans les opérations hors réseau Facebook.

Facebook Libra – Crédits photo : Wikimedia Commons

Pour rappel, il était question par le passé d’un accolement à diverses monnaies fiduciaires. Notamment l’euro, le yen japonais, la livre sterling et le dollar de Singapour. Facebook aura finalement fait le choix de sa monnaie nationale.

Facebook Libra – Crédits photo : Pixabay

Après une annonce en demi-teinte et surtout un lancement raté l’an dernier, Libra serait donc dans les starting-blocks.

Facebook n’a pas droit à l’erreur

Après l’annonce de Libra l’an dernier, de fortes pressions réglementaires ont poussé le géant du réseautage social à réviser sa copie et à mieux penser sa monnaie et son business-modèle.

Facebook Libra – Crédits photo : Pixabay

Désormais arrivée à maturité selon Facebook il serait temps de lancer l’offensive sur le marché des crypto-monnaies, comme le rapporte le Financial Times.

Livra seul face à son destin

A son annonce, Libra comptait des soutiens de poids faisant partie de ce que Facebook a baptisé l’association Libra. On comptait parmi ses membres des poids lourds tels que PayPal ou MasterCard. Mais ça c’était avant, puisque désormais Libra naviguera seul en eaux troubles, et face à son destin.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici