Peugeot a toujours été critiqué pour sa timidité sur le marché des véhicules électriques. La firme au logo à l’effigie du Lion pourra désormais répondre à ses détracteurs, après une décision forte qui concerne l’un des modèles les plus vendus et appréciés au monde, le 208. En effet, la citadine serait désormais uniquement produite en version 100 % électrique. Plus de modèle thermique prévu par la marque. Qui au passage annonce également une refonte de l’apparence de sa petite automobile.

Une électrification désormais amorcée

C’est sa fébrilité qui a toujours été décriée par les acteurs du marché de l’électrique. Et Peugeot répond d’une fort belle manière. En annonçant une décision forte en sens et symbole, pour l’automobile française.

La Peugeot e-208 – Crédits photo : Wikimedia Commons

Dans une interview accordée à un journal local, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato. Ce dernier d’argumenter la décision de sa direction : « les prochaines générations de segment B et de segment B SUV après les 208 et 2008 seront complètement des véhicules électriques. » Ensuite, d’ajouter : « dans le monde l’intérêt autour des véhicules électriques augmente chaque mois et chaque semaine. »

Jean-Philippe Imparato termine enfin, en rappelant que « dans les dix dernières semaines de commandes ont est au-dessus de 14% de modèles totalement électriques de 208 et 2008. Et sur la 3008 que nous avons lancé début décembre les ventes de motorisation PHEV sont de 27%. »

Un Peugeot e-208 en embuscade

Alors qu’un modèle électrique existe déjà, le prochain e-208 devrait casser les codes et arborer de nouveaux attributs aussi bien esthétiques que fonctionnels. De même que sur le plan des performances, où un gain en autonomie est notamment pressenti.

Une batterie de voiture électrique – Crédits photo : Wikimedia Commons

Cette mouvance de Peugeot s’inscrit dans le cadre de sa stratégie, qui vise à combler son retard sur les concurrents européens, sur le marché de l’automobile. Il est question donc du e-208 aujourd’hui. Mais un e-2008 uniquement produit en électrique est également étudié.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici