Les partenariats entre marques ne sont pas une nouveauté en soi. Cependant, lorsqu’il s’agit du partenariat entre l’une des figures montantes de la tech mondiale et une écurie automobile allemande dont le passé est intimement lié à l’invention de la voiture à moteur à explosion, ça parle et fait du bruit dans la presse. C’est le cas entre Xiaomi et Mercedes, qui ont en collaboration développé le Mi Electric Scooter Pro 2, une trottinette à 800 euros inspirée de la Formule 1 de la marque à l’étoile.

Xiaomi frappe fort avec une nouvelle trottinette électrique

De son nom complet Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition, la nouvelle trottinette électrique signée Xiaomi fait déjà beaucoup parler d’elle.

Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition – Crédits photo : Xiaomi

Fruit de la collaboration entre Xiaomi et Mercedes, cette trottinette électrique allie design épuré, matériaux nobles et robustes, et attributs dignes d’une petite bête de course. Bien que ce ne soit point sa vocation.

Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition – Crédits photo : Xiaomi

Dans les faits en effet, la trottinette s’inspire du fleuron de l’écurie automobile Mercedes, en Formule 1. Dévoilée durant sa conférence inaugurale introduisant officiellement le Mi 11 en France, cet engin a de quoi donner quelques sueurs froides à la concurrence.

Un design atypique

Xiaomi assume clairement le fait de s’être inspiré de Mercedes pour pondre sa nouvelle trottinette urbaine. En effet, les lignes bleu sarcelle, clairement copiées des modèles AMG Petronas de Mercedes en Formule 1 finissent de confirmer ce qui n’était qu’une évidence.

Quoi de beau sous le capot ?

Du côté des performances brutes, on se rend compte que Xiaomi a mis les petits plats dans les grands. Avec notamment une vitesse maximale de 25 km/h. Ou une autonomie qui permet de parcourir 45 km en une seule recharge.

Mi Electric Scooter Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition – Crédits photo : Xiaomi

La sécurité est au rendez-vous grâce à un système de double freinage en boucle. Qui avait déjà fait ses preuves sur le modèle Vanilla. Pour vous l’offrir, il faudra vous délester de 799 euros.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici