Le géant du e-commerce a encore frappé. Cette fois, Amazon ne propose pas des offres promotionnelles, mais devient un véritable exemple en matière d’énergie renouvelable. L’entreprise américaine vient en effet de racheter un parc éolien qui devrait lui permettre d’être 100 % autonome en matière d’énergie d’ici quelques années. On vous explique !

Un bel exemple pour les multinationales

Après Google, c’est à Amazon de devenir totalement autonome grâce à son parc éolien néerlandais. En effet, compte tenu de l’importance de son travail, il devait agir pour l’environnement de manière concrète, afin de devenir un exemple pour beaucoup de sites e-commerces. Il a d’ailleurs choisi le circuit court en achetant ce parc prêt à l’emploi.

Il faut dire que c’est indispensable compte tenu des impératifs environnementaux actuels. Ainsi, Amazon pourra alimenter sa plateforme internationale et la gérer en continu tout en respectant l’écologie. Reste à tout mettre en place pour que tout soit prêt à temps. Car oui, c’est un projet extrêmement ambitieux.

2023 : l’année de la renaissance pour Amazon

Pour l’instant, Amazon continue d’exploiter les énergies fossiles. Mais d’ici peu, ce ne sera plus le cas. Le parc néerlandais commencera à travailler en 2023 et pourra remplir les besoins de la société. Et avec une production de 3,3 TWh par an, d’ici 2030, elle sera entièrement autonome.

L’entreprise américaine n’utilisera que de l’énergie renouvelable. Amazon est en avance puisque le changement a été annoncé pour 2025 et 2035 pour l’autonomie totale. Seul bémol, le stockage de l’énergie. Il a ainsi décidé d’investir dans ce domaine dès maintenant pour faire avancer les choses. Aucun doute, c’est une priorité pour Amazon, et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Attendons maintenant de voir comment ce projet ambitieux va se concrétiser…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici