Apple est une marque technologique qui accumule les récompenses, records commerciaux et financiers, mais qui s’illustre ces dernières années sur un autre terrain, celui de l’écologie. En effet, la marque basée à Cupertino est de plus en plus impliquée dans la problématique liée à la production de notre environnement. C’est pourquoi elle a annoncé dernièrement le lancement de la construction d’une ferme solaire d’une capacité de  240 megawatts/heure de production. Ceci à l’aide de Tesla, qui fournira des batteries.

Apple, une entreprise désormais orientée écologie

L’écologie est le faire-valoir de nombre d’industriels et de géants de la tech. En effet brandie pour attirer le chaland et s’acheter une conscience proportionnelle aux dégâts que causent leurs activités sur l’environnement, ces entreprises sont de plus en plus nombreuses à arborer le blason du tout vert à tout va.

Apple est de plus en plus impliqué dans lécologie Crédits photo Apple

Cependant, rares sont celles à passer des paroles aux actes. Comme Apple, qui a pris un virage résolument plus vert. En effet la firme produit déjà des iPhone ou des iPad et MacBook équipés de châssis issus du circuit du recyclage d’anciens produits Apple usés et en fin de vie.

Dernièrement, la firme annonçait l’inauguration d’une centrale solaire en Chine et c’est plus récemment la Californie qui a été choisie pour abriter le prochain projet solaire de la Pomme. Une centrale solaire développée en collaboration avec Tesla, le géant de l’électricité verte et de la voiture électrique.

Tesla + Apple, le duo électrique

Tandis qu’Apple espère construire une centrale solaire qui alimentera une partie de ses installations à Cupertino à l’Apple Park, Tesla fournira 85 Megapack, des batteries qui serviront à stocker l’électricité capturée par la ferme solaire.

Lemplacement de la ferme solaire dApple en Californie Crédits photo Apple

Juste à titre d’information, à plein régime cette centrale produira 240 megawatts/heure d’électricité. De quoi alimenter 7 000 foyers.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis