En tant qu’employé, partenaire d’affaires ou client, nous avons déjà pour la plupart d’entre nous reçu des gadgets publicitaires. Ces objets du quotidien, marqués au nom d’une marque sans être un de leur produit, on en retrouve de toute nature et en diverses occasions. Quelle que soit votre stratégie, les gadgets publicitaires peuvent toujours s’y insérer pour faciliter l’atteinte vos objectifs.

Des outils marketing à l’efficacité prouvée

Les objets publicitaires sont d’excellents moyens de communiquer pour une entreprise. Ils peuvent servir plusieurs objectifs:

  • Améliorer votre visibilité
  • Fidéliser votre cliente
  • Renforcer votre image de marque
  • Ou encore renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise (pour le personnel)

Pour servir ces objectifs, investir dans les gadgets marketing au logo de votre entreprise est un choix payant! Selon une étude de la Fédération Française des professionnels de la communication par l’objet, 75 % des individus mémorisent les marques présentes sur les objets publicitaires, 77 % conservent lesdits objets, et enfin 89 % du public les trouvent sympathiques.

Des objets adaptés et utiles à leurs cibles

Même si le gadget publicitaire est offert gratuitement, il n’est pas pour autant offert n’importe comment. Tout d’abord, il doit être offert à des occasions précises. La manière dont les goodies (expression anglophone désignant toujours les gadgets publicitaires) sont perçus par le public est aussi liée au cadre dans lequel ils sont offerts: une foire, à la suite d’un achat, etc.

Aussi, il est important que votre gadget publicitaire soit utile pour la cible. Par exemple, une batterie externe pour des jeunes avec leurs multiples appareils connectés, des cahiers / stylos pour élèves / étudiants / employés de bureau, ou alors des sets de table pour une ménagère.

La nécessaire cohérence avec les valeurs et le positionnement de l’entreprise

Les possibilités de support pour votre logo sont multiples dans la création de votre objet publicitaire: cordons porte-clés, ouvre-bouteille, sacs de shopping, parapluies, clés USB, stylos, ballons, tasses de café, bloc-notes, t-shirts, gourdes métallisées, casquettes… Dans cette multiplicité de choix, il existe une contrainte stratégique majeure: la cohérence avec les valeurs et le positionnement de l’entreprise.

L’objet publicitaire porte votre marque, il va donc se créer chez son détenteur une association mentale entre votre marque d’un côté, les caractéristiques et représentations liées à l’objet de l’autre. Si votre entreprise a un fort engagement RSE, des objets typiquement biologiques, locaux (made in France si votre entreprise est localisée en France), ou alors biodégradables seront plus adaptés.

De même si vous offrez des services haut de gamme comme c’est le cas d’une banque d’affaires, alors des produits plus raffinés doivent vous servir de gadgets: stylo en métal ou polos chics.

Alors, comment réaliser ses objets publicitaires?

La création d’une collection de goodies implique plusieurs processus. L’alignement des gadgets marketing à produire, la création graphique, le choix des supports, la réalisation des objets. Il est recommandé, pour plus d’efficience, de faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple opter pour les objets publicitaires Giffits.

Giffits produit pour vous une gamme très large de gadgets publicitaires. Elle gère le processus de production de bout en bout, avec un conseil personnalisé et un service de création graphique proposé gratuitement. Faites confiance à Giffits pour vous créer des objets publicitaires efficaces.

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