Apple a tenu hier 20 avril la première conférence produits de l’année 2021. En effet, depuis le début de l’année la firme est muette côté produits. Elle s’est contentée de stopper la production et la commercialisation de certains produits. Et de limiter la communication d’autres. Cependant le show organisé à l’Apple Park hier en début de soirée a permis de mettre les points sur les i puisque diverses nouveautés ont été annoncées, dont l’iMac M1.

Des changements esthétiques nombreux

Les codes esthétiques de l’iMac M1 sont assez simples : minimalisme, platitude et couleurs. Du coup on a droit à un iMac très fin et plat, qui ne fait par ailleurs aucun bruit puisqu’il ne dispose que de deux ventilateurs et un système de réduction de bruits apporté par des micros installés un peu partout.

Les différentes couleurs de l’iMac M1 – Crédits photo : Apple

De plus Apple a fait le choix d’ajouter de la couleur à sa gamme d’iMac avec du rouge, du jaune, de l’orange du bleu, du vert émeraude, de l’argent et du violet. Les couleurs de base de l’arc-en-ciel.

De la puissance à en revendre

L’an dernier déjà Apple introduisait auprès du grand public son architecture processeur baptisée Apple Silicon. Le premier processeur SoC a adopter cette architecture ne fut autre que l’Apple M1.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

Animant déjà les MacBook Air M1, MacBook Pro M1 et Mac Mini M1, cette puce est également celle qui propulse l’iMac M1. Apple lui prédit jusqu’à 85 % de puissance en plus par rapport aux iMac sous processeur Intel.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

Un gain de puissance aussi sur le plan graphique puisque le GPU du M1 bombarde deux fois plus de jus que les Intel Graphics.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

En outre, sur le plan de la connectique 4 ports USB-C jonchent l’arrière de l’iMac M1. Dont deux Thunderbolt 4. Le port Ethernet a été déplacé sur le transformateur de l’iMac. Et de côté on a droit sur la tranche droite à un port jack 3.5mm.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici