Voici quelques années maintenant que Samsung développe des ordinateurs portables. Cependant, cette dernière n’a jamais vraiment été présentée comme une gamme à part entière qui fait partie de la stratégie d’expansion de la firme sud-coréenne. Cependant, attaqué de toutes parts sur le marché des smartphones par Apple et Xiaomi notamment, Samsung cherche d’autres voies de génération du cash. Et le marché des ordinateurs pourrait bien être le salut du numéro 1 mondial du smartphone, qui pour le coup a dévoilé le 28 avril dernier les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360.

A en croire Samsung, leur fabricant, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».

Galaxy Book Pro : tout ce qu’il faut savoir à son sujet

La seconde galette de Samsung n’est autre que le Galaxy Book Pro, une version plus musclée du Galaxy Book. Et il est n’est pas question de blague avec ce modèle qui pèse 830 grammes pour à peine 11 mm d’épaisseur.

Sous le caôt en aluminium Series 6 000, on retrouve au choix un Core i5 ou i7. Ceux-ci sont suppléés par 8 ou 16 Go de mémoire vive RAM au format LPDDR4. Deux tailles d’écran seront proposées : 13,3 et 15,6 pouces. Tous deux disposant d’une technologie AMOLED et définis en Full-HD à 1 920 x 1 080 pixels. En outre, on retrouve une webcam 720p. Tout cet attirail est sous le contrôle du circuit graphique Intel Iris Xe.

De plus cet écran certifié DPI-3 passerait « automatiquement en mode Adobe RVB afin d’offrir un volume colorimétrique à 100 % vibrant et cinématographique » selon Samsung.

La connectique est classique : Wi-Fi 6, Bluetooth v5.1, USB-C x2, USB-A 3.2 x2, HDMI et jack 3.5mm + 4G LTE en option. Une autonomie de 20 heures est promise par Samsung.

Un fait important qui vaut son pesant d’or, on pourrait en option là aussi disposer d’une capacité de stockage interchangeable à chaud de 2 To. Une première pour un ordinateur.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici