McDonald’s ? On connaît tous. Cependant, le menu Happy Meal, ce sont surtout les enfants qui le connaissent. Et pour cause, il renferme un précieux à chaque achat : un jouet. Et puisque ces jouets sont adressés aux tout petits, McDonald’s a pris la résolution de ne plus les concevoir en plastique. L’autre but inavoué est que le plastique ne fait plus bonne presse de nos jours où il est accusé d’être à l’origine d’une forme nouvelle de pollution très toxique.

Le cadeau surprise sera toujours de la partie

Pas de panique ! Le cadeau du menu Happy Meal de votre enfant sera toujours de la partie. En effet, la démarche de McDonald’s s’inscrit dans sa nouvelle initiative visant à améliorer son empreinte carbone et à entamer sa transition vers un avenir plus responsable et vert.

Des figurines proposées dans le menu Happy Meal – Crédits photo : Flickr

Ainsi, le but est de réduire au maximum l’usage de substances ou procédés susceptibles de polluer la planète. Et en la matière le plastique remporte la palme d’or, tant ce matériau dérivé des hydrocarbures est polluant. On en retrouve des quantités astronomiques dans notre environnement.

Les jouets du menu Happy Meal seront donc toujours offerts. Seule leur conception sera différente. Ce qui change par contre c’est la nature des jouets. Ici on parle surtout de jouets du type coloriage, figurines en carton ou même de petits livres contant des histoires.

Pourquoi une telle décision ?

Dans sa feuille de route visant à amorcer son virage écologique, McDonald’s a décidé de réduire de près de 40 % ses émissions de CO2 d’ici 2030. De plus, la firme a également annoncé vouloir se convertir au 100 % recyclable d’ici 2025, et se donne les moyens de sa politique.

Pixabay
Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici