La bonne santé financière d’Apple n’est plus un secret pour personne. Régulièrement la firme américaine bat des records de capitalisation boursière, comme récemment en début de mois où la firme a dépassé le cap symbolique de 2 500 milliards de dollars. Alors qu’on entame la seconde moitié de l’année, les résultats financiers de la Pomme sont tombés. Et tous sont unanimes, grâce à l’iPhone, Apple connaît un troisième trimestre 2021 record et voit ses revenus et bénéfices passer du simple au double.
Les résultats du T3 en détails
- Revenus iPhone : 39,57 milliards de dollars. Soit une hausse de +50 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus Mac : 8,24 milliards de dollars. Soit une hausse de +16,4 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus iPad : 7,37 milliards de dollars. Soit une hausse de +12,01 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus Apple Watch et autres accessoires : 8,78 milliards de dollars. Soit une hausse de +36,12 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 17,49 milliards de dollars. Soit une hausse de +32,90 % par rapport à la même période il y a un an
Les cadres d’Apple exultent
Le patron d’Apple, Tim Cook, exulte ces résultats qui confortent la Pomme dans sa position de leader du marché technologique. « Ce trimestre, nos équipes se sont appuyées sur une période d’innovation inégalée en partageant de nouveaux produits puissants avec nos utilisateurs, à un moment où l’utilisation de la technologie pour connecter les gens partout n’a jamais été aussi importante. Nous continuons d’aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous fabriquons les valeurs qui nous définissent — en incitant une nouvelle génération de développeurs à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 et en nous engageant dans le travail urgent de construction d’un avenir plus équitable » déclarait Tim Cook, au micro de nos confrères américains.
Luca Maestri, directeur financier d’Apple, d’ajouter : « Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend de nouveaux records de revenus dans chacun de nos secteurs géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs ».
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)