L’armée américaine vient de sortir du silence pour présenter une innovation. En effet, elle a développé un climatiseur pour l’intégrer aux gilets pare-balles des soldats. Il faut en effet savoir que les soldats en mission portent des équipements lourds et inconfortables, qui tiennent très chaud. Voilà pourquoi ce nouveau dispositif pourrait améliorer le quotidien des soldats au front.

Une innovation intéressante

Lorsque les soldats américains interviennent dans des pays chauds comme l’Afghanistan ou l’Irak par exemple, ils vivent un véritable calvaire. En effet, la chaleur est étouffante, et leur équipement est tellement encombrant que certains soldats font même des malaises. Les militaires portent des vestes pare-balles, des casques, et des uniformes de combat. Et il est totalement interdit de les retirer.

Lorsque la chaleur estivale est insupportable, les soldats souffrent terriblement. Or, l’US Air Force vient de sortir du silence pour présenter une innovation qui pourrait réellement changer la donne. En effet, ils ont équipé certains gilets pare-balles d’un système de refroidissement corporel.

Un système innovant

Le système est innovant. En effet, on retrouve une poche à eau, et une pompe alimentée par une batterie. Les tubes qui se raccordent à des valves permettent à la pompe d’aspirer l’eau dans la poche et de remplir des coussinets qui se trouvent à l’intérieur de la veste pare-balles. Ce dispositif permet de maintenir le corps dans un environnement plus frais. En effet, le matériel a été testé sur des hommes pratiquant des exercices de fitness. La température ambiante à l’intérieur de la veste par balle a diminué de 6 degrés.

Il s’agit donc d’un système de refroidissement particulièrement efficace, qui pourrait optimiser le confort des soldats qui sont au front. Pour l’instant, l’armée de l’air américaine a déposé une demande de brevet auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici