Amazon cherche constamment à déployer de nouveaux systèmes innovants pour satisfaire les consommateurs et faciliter leur quotidien. La preuve encore une fois puisque Amazon est actuellement en train de tester le paiement par empreinte digitale aux États-Unis. Et a priori, le système fonctionne plutôt bien.

Le paiement par empreinte digitale

Amazon est le géant du e-commerce par excellence, nul besoin de vous le préciser ! Mais l’entreprise américaine ne souhaite pas s’arrêter là et développe depuis quelques années maintenant des points physiques un peu partout dans le monde. Cependant, les magasins Amazon misent tout sur les systèmes de paiement qui devraient faciliter les achats pour les consommateurs.

Amazon souhaite mettre en place des systèmes de paiement innovants qui ne nécessitent plus la manipulation de carte bancaire ou d’argent liquide. Pour ce faire, l’entreprise développe le système de paiement par empreinte digitale. Et actuellement, des tests sont en cours aux États-Unis. Concernant la sécurité du système, il n’y a aucun problème. Les responsables du projet Amazon sont tous unanimes sur le sujet, le paiement avec la main est impossible à pirater.

Un test grandeur nature

Ainsi, Amazon cherche à déployer son système de paiement par empreinte digitale. Le système est relativement basique et simple, il suffit de lier le compte Amazon à l’empreinte de sa main. Tout semble parfaitement sécurisé, et des utilisateurs sont actuellement payés aux États-Unis pour tester ce système.

Si tout fonctionne correctement, Amazon devrait déployer le système de paiement par empreinte digitale d’ici l’année prochaine. Ainsi, toutes les boutiques physiques Amazon dans le monde devraient être équipées de ce système. Il faut savoir que dans le cadre actuel de la lutte contre la Covid-19, le système de paiement par empreinte digitale est particulièrement pratique puisqu’il évite toute manipulation. D’ici quelques mois, nous devrions savoir si ce système sera déployé dans le monde entier. Nous avons d’ores et déjà hâte de découvrir ce système.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici