Le Moyen-Orient est une vaste région qui reste souvent méconnue dans son ensemble. Ses déserts les plus incroyables et spectaculaires, ses grands marchés à épices et l’hospitalité chaleureuse des Bédouins sont les seules choses qui viennent à l’esprit du public. Mais il est également possible d’effectuer des escapades de luxe en Jordanie, découvrir des paysages époustouflants en Irak et bien d’autres. En outre, les médias étrangers préfèrent souvent véhiculer des images de catastrophes et d’événements négatifs au Moyen-Orient. Cette distorsion de la réalité modifie la perception du public, qui considère que toute la région du Moyen-Orient est un endroit dangereux à visiter, comme s’il s’agissait d’un seul pays.

 Le Moyen-Orient est un véritable lieu de contradiction. Située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, la région a fait les gros titres pour de mauvaises raisons ces dernières années. Pourtant, elle fut l’un des berceaux essentiels de la civilisation humaine et le lieu de naissance des trois grands monothéismes du monde. Elle regorge de nombreux sites célèbres dans le monde entier, comme les bazars anciens et les mosquées historiques, en passant par les déserts sauvages et les oasis isolées, témoins époustouflants du passé cosmopolite et riche en histoire de la région. Voici une liste des sites les plus remarquables du Moyen-Orient, en passant par l’histoire de l’antiquité aux gratte-ciels futuristes du Golfe moderne.

Amadiya – Iraq

 Amadiya est un très beau village, très photogénique, construit sur le sommet plat d’une montagne chargée de 5 000 ans d’histoire, situé dans le nord du Kurdistan irakien, à environ 10 kilomètres de la frontière turque. Des centaines de civilisations et de religions ont laissé leur empreinte sur ce site antique, des Assyriens aux Perses en passant par de nombreuses communautés juives et chrétiennes.

Il est dit que les Rois Mages demeuraient à Amadiya, où ils ont entamé un pèlerinage vers Bethléem après la naissance de Jésus pour lui rendre visite. Aujourd’hui, Amadiya est un village kurde musulman entouré de certains des plus beaux paysages montagnards du nord de l’Irak, ce qui en fait l’une des plus belles destinations à visiter au Moyen-Orient.

Istanbul – Turquie

Située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, Istanbul est l’un des grands carrefours culturels du monde, chargé d’un passé riche en histoire. Les hauts minarets de la célèbre mosquée Sainte-Sophie et de la mosquée de Sultanahmet viennent s’arborer à travers la ligne d’horizon au-dessus d’un fascinant labyrinthe de bazars. Les eaux tranquilles de la Corne d’Or et du Bosphore en contrebas font d’Istanbul l’une des villes les plus attrayantes au monde.

Pétra – Jordanie

Petra, la spectaculaire cité archéologique de Jordanie, attire des visiteurs du monde entier et figure sur la liste des meilleurs sites à visiter au Moyen-Orient. On peut encore trouver d’anciennes mosquées, des tombeaux, des palais et des temples en grès rose dans l’ancienne capitale du royaume nabatéen. Les habitants de la “Ville Rose” sont chaleureux et accueillants envers tous les visiteurs. Petra, accessible via un magnifique canyon appelé Al Siq, est une ville énigmatique et étonnante et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Burj Khalifa – Dubaï

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis qui se distingue par son shopping haut de gamme, son architecture avant-gardiste et sa vie nocturne animée. En outre, Dubaï est connue pour ses stations balnéaires de luxe, comme Atlantis, The Palm, et le Burj Khalifa, la structure la plus haute du monde. Le Burj Khalifa, situé dans le centre-ville de Dubaï, mesure 828 mètres de haut et peut être vu à des kilomètres à la ronde. Même si vous avez vu des photos du Burj, le voir en personne vous laissera sans voix. Il est très impressionnant ! Le Burj Kalifa est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Dubaï. Les visiteurs peuvent monter au sommet pour admirer des vues à couper le souffle, faire du shopping ou dîner dans l’un de ses nombreux restaurants.

Île d’Hormuz – Iran 

L’île d’Hormuz est également connue sous le nom d’île arc-en-ciel ou d’île sanglante de l’Iran. Elle fait partie des îles les plus remarquables de la planète. Malheureusement, c’est aussi probablement l’une des îles les moins visitées au monde. Ce magnifique joyau se trouve dans la province d’Hormozgan, dans le sud de l’Iran. Vous aurez l’impression d’être sur une autre planète lorsque vous visiterez cette petite île. La plage rouge, les montagnes arc-en-ciel et la vallée des statues sont les attractions les plus remarquables de l’île. La plage rouge tire son nom du sol rouge qui recouvre la majorité de l’île. Le sable est rouge, et l’eau du golfe Persique est de la même couleur.

Le Moyen-Orient est sans aucun doute l’un des lieux touristiques les plus populaires au monde. La région gagne en popularité et de nouvelles attractions voient le jour un peu partout. L’un des aspects les plus attrayants du Moyen-Orient, autrefois réputé pour être extrêmement isolé du reste du monde, réside en son pouvoir attractif et son afflux de touristes plus nombreux que jamais. Cette année sera celle où le Moyen-Orient surprendra le reste du monde.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici