C’est une grande nouveauté pour Facebook. Et oui, encore une ! En effet, pour la première fois, un film payant sera diffusé prochainement sur Facebook. Le distributeur du film a en effet opté pour un lancement sur le réseau social. Il s’agit d’un documentaire sur le 11 septembre qui sera diffusé sur Facebook live mais qui sera payant.

Un nouveau format sur Facebook

Ce n’est pas la première fois que Facebook propose des émissions exclusives en streaming. Cependant, cette fois, l’événement sera payant, et visionné en direct. Le documentaire est intitulé The Outsider. Il s’agit d’un reportage sur la construction du musée du 11 septembre dans le quartier de Manhattan situé à New York. Bien évidemment, vous l’aurez compris, cet édifice est fondé en mémoire des victimes des attentats qui avaient eu lieu le 11 septembre 2001 dans la ville.

Or, pour la première fois, le canal de diffusion sera uniquement Facebook. Le 19 août prochain aux États-Unis et le 20 août en France à 2h du matin, le documentaire sera diffusé sur Facebook live. Mais la grande nouveauté c’est que ce documentaire sera payant.

Une grande première

En effet, pour visionner ce documentaire pas tout à fait comme les autres il faudra débourser 3,99 dollars. C’est la société de diffusion Abrorama qui a fixé le prix. Selon les réalisateurs, il fallait trouver un tarif attractif mais il fallait quand même que le public s’engage. Et Facebook fait un joli geste, puisqu’il ne prendra aucune part des revenus des créateurs jusqu’en 2023. Le choix de diffuser le documentaire sur Facebook permet réellement selon les réalisateurs de créer un engouement autour de leur produit.

Cependant, cette diffusion ne plaît évidemment pas à tout le monde. C’est une grande première, et personne ne sait exactement si le succès sera au rendez-vous. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici