Cela fait bien des années que la marque à la couronne a compris l’importance du marketing dans le monde horloger. C’est la raison pour laquelle elle n’hésite pas à investir dans l’art, la culture, mais aussi le sport. Pourquoi ? Découvrez les raisons avec nous dès maintenant.

Améliorer son image de marque

Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex a été l’un des premiers à prendre conscience de l’importance du marketing pour l’amélioration de son image de marque. Les différents évènements sportifs qui sont organisés tous les ans et que la marque sponsorise lui permettent de se faire reconnaitre davantage du public (particuliers et entreprises).

Pour se faire connaitre à travers le monde entier, elle sponsorise essentiellement des compétitions de grande envergure comme les grands chelems de tennis, les matchs de golf, les compétitions de ski, l’équitation, les tournois de voile, etc.

Cela lui permet non seulement d’asseoir sa notoriété auprès de ses clients, mais aussi de séduire une autre gamme d’utilisateurs.

Appuyer la qualité de ses produits

La marque Rolex s’est toujours vantée de la bonne qualité de ses produits. Et pour cause, elle assure la confection de ses montres avec des matériaux de qualité, travaillés avec des techniques qui lui garantissent une résistance à toute épreuve.

Sponsoriser des évènements sportifs permet à la marque d’appuyer davantage la qualité de ses produits. En effet, il n’existe rien de plus athlétique que le sport. Faire porter ses montres par des sportifs de haut niveau renforce la confiance que les clients ont en la marque et ses produits. D’ailleurs, la Rolex Submariner est l’un des modèles préférés des sportifs.

Soutenir des projets

Soutenir des projets est l’une des principales raisons pour lesquelles Rolex sponsorise des compétitions sportives. En effet, de nombreux jeunes sont passionnés par le sport. Ils voient en ces évènements sportifs sponsorisés par la marque un moyen de vivre leur passion.

En le faisant, Rolex participe à quelque chose de bien plus grand que le commerce. La marque soutient de véritables projets de vie et œuvre pour offrir à ces jeunes un meilleur avenir.

Selon une étude réalisée par « Sponsorize », un cabinet spécialisé en conseil et marketing sportif, le top 4 des investisseurs les plus importants dans le domaine de l’horlogerie est relativement stable depuis des années. Il s’agit de Rolex, Omega, Hublot et Tag Heuer.

Si Rolex reste en tête de ce classement depuis des années, c’est parce qu’elle investit énormément dans un domaine très rentable : le sport.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !