Si vous aimez la moto et que vous rêvez de prendre votre envol, vous n’aurez plus à attendre trop longtemps. Speeder est une moto volante à 320 000 € qui devrait être prête pour la circulation dès 2023. La start-up californienne Jetpack Aviation vient d’annoncer la bonne nouvelle. Et bien évidemment, les amateurs du genre sont très impatients !

Une moto volante

Nous parlons régulièrement de voiture volante. Mais cette fois, c’est une moto qui pourrait prendre son envol à très prochainement. Une start-up originaire de Californie vient de présenter Speeder. Il s’agit d’une moto volante qui peut atteindre les 240 km / heure. On dirait presque un véhicule de Star Wars tant la moto à un design original et futuriste !

Mais cette moto volante ne se contente pas d’être jolie. En effet, les performances sont tout simplement incroyable. Des premiers tests ont d’ores et déjà été effectués. Ils sont carrément à la hauteur des espérances. En effet, la société a annoncé que l’étude de faisabilité était optimale, ce qui permettra une commercialisation très prochaine. Les particuliers pourraient donc bientôt conduire ce petit bolide !

Un pilotage particulier

Pour pouvoir prendre son envol dans la Speeder, il faudra passer une licence de vol. Il est également obligatoire d’avoir le permis moto. Il faut savoir que Speeder décolle et atterrit de manière verticale. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir une piste pour pouvoir décoller et atterrir. Quant à la stabilisation de l’engin, elle est assurée par un logiciel qui a été spécifiquement développé par Jetpack Aviation.

La moto pourrait être disponible dès 2023. Pour l’instant, les tests continuent. Cependant, d’ici 2 ans, il sera sans doute possible de vous payer cette moto volante. Sachez que le prix sera d’environ 320 000 €. Cependant, c’est une expérience incroyable. Affaire à suivre.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici