Les motards courent de graves dangers sur les routes. Ils sont malheureusement bien souvent les plus gravement blessés lorsque survient un accident. Pour les protéger et leur sauver la vie, Kosmos Smart Helmets, une start-up française, a développé un concept de casque de moto intelligent. Ce dernier est non seulement très design, mais il est en outre idéal pour améliorer la sécurité des motards. On vous explique !

Un casque intelligent

La start-up KSH a décidé de s’intéresser à la sécurité de ceux qui conduisent des deux roues. Les ingénieurs de l’entreprise ont développé un concept de casque intelligent et sécurisé. Les premiers modèles devraient être commercialisés à la fin de l’année si la campagne de financement qui sera lancé dès le 7 septembre est couronnée de succès.

Ce casque est tout simplement révolutionnaire. En effet, il permet d’offrir aux motards un niveau de sécurité largement supérieur. Ce casque est doté d’un feu stop à l’arrière qui permet d’avertir les autres usagers lorsqu’il freine. En outre, il est équipé d’une assistance vocale qui est connectée au smartphone du motard ce qui lui permet d’être tenu informé du trafic en temps réel.

Des vies sauvées

Mais ce n’est pas tout. Le casque imaginé par la start-up KSH est également équipé de la technologie brevetée pour prévenir des chutes. En réalité, lorsque le motard prend une mauvaise position, ou encore qu’il reçoit un choc, l’assistance vocale lui demande s’il peut ou non appeler les secours. S’il ne répond pas, une application envoie automatiquement un message d’alerte à cinq proches.

Le motard est alors géolocalisé, et ses antécédents médicaux sont envoyés pour pouvoir alerter les secours si besoin. La campagne de financement va débuter dès le mois de septembre, afin de récolter les 20 000 euros nécessaires à la production des premiers casques. Le projet est intéressant et pourrait et bien sauver des vies. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici