Bientôt vous allez pouvoir contrôler les fonctionnalités importantes de votre voiture via votre iPhone. Si Android gagne de plus en plus de terrain avec son Android Automotive, Apple tend à optimiser CarPlay. Le but est d’élargir la portée qu’un iPhone peut effectuer dans une voiture. Le contrôle ne doit pas se limiter à la prise des appels ou l’envoie de la musique.

Un projet qui pourrait rendre CarPlay beaucoup plus puissant

En ce moment, les conducteurs qui disposent d’un iPhone se contentent des fonctionnalités proposées par l’Apple CarPlay. Et il faut encore que la voiture en soit équipée, ce qui n’est pas toujours le cas. Il permet notamment de passer des appels, de lancer une playlist ou de naviguer sur le web grâce à une version embarquée d’iOS.

Mais l’entreprise américaine ne compte pas en rester là. Elle projette de poursuivre le développement de cette technologie par le biais d’IronHeart. Ce système aura pour objectif de multiplier les différentes interactions qu’il est possible de réaliser entre le véhicule et l’iPhone. Cela afin de faciliter davantage le quotidien des utilisateurs.

Apple en quête d’un partenaire à la hauteur de ce projet

Avec une concurrence qui se présente assez rude, notamment en face du géant des moteurs de recherche, Apple se bat pour prendre les devants. Il s’applique à devenir un leader en matière d’infodivertissement pour la voiture. Il va donc perfectionner les applications et diverses fonctionnalités de CarPlay destinées aux conducteurs.

Pour l’heure, il est au stade de la recherche de constructeurs qui voudraient bien collaborer avec lui pour concrétiser ce projet. Il semble que certains constructeurs s’intéressent d’ores et déjà à ce projet ambitieux, mais c’est encore tenu secret. Affaire à suivre donc…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici