Pro

Une caisse enregistreuse sur iPad

Les traditionnelles caisses enregistreuses vont-elles disparaitre au profit de tablettes tactiles intégrant des applications dédiées ? A l’image d’entreprise-facile qui lance un nouveau produit « facile TILL », une caisse enregistreuse tactile sur iPad pour la gestion de points de vente.

En quelques clics sur un iPad, il est possible de créer des tickets, encaisser, mettre en attente, réaliser des bons d’avoir ou des remboursements clients ou encore éditer le X et le Z de caisse. facile TILL offre toutes les fonctionnalités d’une caisse traditionnelle. Elle propose un accès multi-vendeurs, et ce, sans coût supplémentaire. Le nombre de vendeurs par caisse est illimité et l’accès de chacun peut-être sécurisé par un code secret.

facile TILL est utilisable en mode connecté et déconnecté. Ainsi s’il n’y a pas de connexion internet dans une boutique ou que la borne wifi est trop éloignée d’un comptoir, aucun problème pour encaisser les clients toute la journée. Cette solution se synchronise avec une plateforme web pour piloter une activité, créer un point de vente, ajouter des caisses, gérer des vendeurs et synchroniser le catalogue produits avec l’iPad. Elle offre également des statistiques de ventes détaillées par jour et par heures pour suivre à tout moment le chiffre d’affaire par caisse.

En plus des fonctionnalités standard d’une caisse facile TILL permet de gérer un écran TV du magasin pour y diffuser des publicités pour ses produits ou bien pour ceux de partenaires. Le commerçant peut ainsi vendre de l’espace publicitaire dans sa boutique, et développer ses sources de revenus d’activité !

La vidéo suivante est une présentation de facile TILL :

Commercialisé au tarif de 15 € HT / mois pour 1 caisse, avec un nombre de vendeurs illimité, facile TILL devrait séduire de nombreux commerçants. Qu’en pensez-vous ?

Une caisse enregistreuse sur iPad idéale pour les boutiques de vêtement

On termine notre dossier avec une offre similaire, mais spécialisée dans la vente de vêtements. Il s’agit de cette caisse enregistreuse prêt à porter vêtement conçue par Tactill. le principe est semblable à celui de facile TILL. Il s’agit d’installer une caisse enregistreuse sur son appareil mobile en quelques minutes via l’appstore. 

Mais cette caisse enregistreuse dispose de plusieurs fonctions conçues pour faciliter la vie des vendeurs de prêt à porter et de leurs clients. Gestion des références et des stocks, statistiques de vente, comptabilité, portefeuille de clients… Tout est modifiable et personnalisable facilement, notamment grâce à l’importation et l’exportation de fichiers Excell. Même à distance, on peut suivre l’activité de son magasin, notamment en recevant un récapitulatif par mail à la fermeture. On peut ainsi garder un œil sur les articles qui se vendent le mieux, sur les stocks à réapprovisionner, ou encore sur les clients à chouchouter tout particulièrement !

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus. Vous pourrez découvrir les fonctionnalités de Tactill dans le détail et demander un devis sans engagement. 

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !