Marketing

Switch to Android permet de passer de iOS à Android sans perte de données !

Switch to Android permet de passer de iOS à Android sans perte de données !

Google vient tout juste de prendre une décision qui était particulièrement attendu par ceux qui souhaitent passer de Apple à Android. En effet, le géant américain avait pour objectif de contrer l’application Apple Move to iOS et vient de lancer Switch to Android.

Une application très attendue

Google a enfin décidé de penser aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad en lançant Switch to Android. C’est une bonne nouvelle, car cette application va permettre d’importer quasiment toutes les données sur Android. Il est ainsi possible d’importer des contacts, des photos, des calendriers et des vidéos sur un appareil Android.

Il faut savoir que l’application équivalente d’Apple avait été mise en ligne en septembre 2015. Il aura donc fallu attendre de nombreuses années pour voir l’équivalent arriver chez Google, mais c’est chose faite. Grâce à Switch to Android, quelques minutes suffisent pour que la migration soit effective.

Une solution efficace

L’application Switch to Android va donc permettre de faciliter la procédure de migration d’IOS vers Android. C’est une amélioration importante par rapport au système actuel qui était particulièrement contraignant. Jusqu’à présent, certaines données étaient perdues au moment de l’importation. Ce qui était déroutant, et souvent tellement contraignant que les utilisateurs restaient finalement sur Apple. C’était trop compliqué de changer de système !

Cette application est donc dès maintenant disponible. Elle fonctionne entièrement sans fil et l’utilisateur choisit ce qu’il souhaite transférer. Il était déjà possible de passer d’iOS à Android sans perdre trop de données, mais avec Switch to Android c’est maintenant plus simple, plus rapide, et surtout sans risque. On imagine que vous êtes nombreux à vouloir tester !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !